Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

« Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde. » (Hébreux 1:1-2)

Dimanche 6 septembre 2020
Après avoir autrefois, à bien des reprises et de bien des manières, parlé aux pères par les prophètes, à la fin de ces jours-là, Dieu nous a parlé dans le Fils.
Hébreux 1. 1, 2

Jésus est le message

Quelle est la différence entre les religions et le christianisme ? Celles-ci mettent l’accent sur un enseignement à suivre, une philosophie à adopter, des œuvres à réaliser. Le christianisme nous oriente vers une personne à rencontrer ; il ne s’agit pas de “faire”, mais de croire en Jésus Christ.
Zoroastre, Bouddha, Mahomet ne délivrent pas du mal, et leur message n’a aucune puissance pour transformer notre vie à sa racine. La foi chrétienne conduit au Christ, qui a la puissance de nous sauver entièrement et de nous donner la vie éternelle. Jésus n’apporte pas seulement un message de la part de Dieu, il est lui-même le message. Il ne proclame pas seulement la vérité, il déclare : “Je suis la vérité”. Il ne montre pas seulement un chemin, il affirme : “Je suis le chemin”. Il n’ouvre pas seulement de nouvelles perspectives, il dit : “Je suis la porte”.
Être chrétien, ce n’est donc pas uniquement suivre un enseignement, pratiquer certains rites ou même faire le bien, c’est accueillir Jésus comme étant le suprême message de Dieu. Recevoir Jésus, c’est se confier en lui, lui ouvrir les portes de notre vie et de notre cœur. C’est bien sûr aussi accueillir ses paroles telles que nous les rapportent les évangiles. Vous ne pouvez pas dire que vous accueillez quelqu’un si vous refusez de l’écouter ! C’est pour cela qu’il est important de lire les évangiles avec prière et confiance, en demandant à Dieu que cette lecture nous fasse venir à Jésus, et croire en lui.
L’évangile, une partie de la Bible, vous sera envoyé gratuitement sur demande à notre adresse ou sur : www.evangilegratuit.com/bs

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter