Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Adultères que vous êtes ! Ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. Jacques 4:4

Faire un don au Journal Chrétien

Adultères, ne savez-vous pas que l’amitié du monde est inimitié contre Dieu ? Ainsi, quiconque voudra être ami du monde se constitue ennemi de Dieu. Jacques 4. 4

Sur l’épître de Jacques (6) Le croyant adultère

Commettre un adultère, au sens courant, c’est tromper son conjoint. Demandons à Dieu de nous aider à ne pas céder à ce péché aux conséquences si tristes. Mais dans le verset cité l’apôtre envisage l’adultère spirituel. Certains chrétiens, après avoir aimé et suivi le Seigneur, s’en sont détournés pour suivre les idoles que le monde offre si facilement. Dans l’Ancien Testament, le peuple d’Israël s’est souvent détourné du Dieu vivant pour adorer des idoles de bois ou de pierre.
Dans nos pays “christianisés”, elles peuvent prendre de multiples formes : sport, mode, argent, smartphone, etc. Même des activités légitimes peuvent prendre la place de Dieu dans notre cœur. Elles deviennent de véritables idoles, redoutables parce qu’elles ont belle apparence, mais elles nous éloignent de Dieu.
Qu’attend Dieu de la part des croyants ? Pas que nous abandonnions toutes nos activités et nos loisirs. Mais il désire être présent dans notre vécu journalier, et au centre de nos relations. Dans nos pensées, est-il celui qu’on interroge premièrement, parce qu’il nous aime et que nous lui devons l’honneur ? A-t-il dans nos vies la première place, sans compromis ? Notre christianisme peut être vécu avec joie, avec le désir d’honorer notre Dieu et Père, sans contraintes rigides. Si nous cherchons à introduire Dieu dans le quotidien, notre vie chrétienne aura une tout autre dimension. Nous estimerons alors nos convoitises intérieures comme mortes, et les choses matérielles prendront leur juste place dans nos cœurs.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter