Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

A vous maintenant, qui dites : Aujourd’hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons, et nous gagnerons ! Jacques 4:13

[Vous dites] : Nous irons dans telle ou telle ville et nous y passerons une année, nous ferons des affaires et nous gagnerons de l’argent, vous qui ne savez pas ce qui arrivera le jour de demain… au lieu de dire : Si le Seigneur le veut, et si nous vivons, nous ferons aussi ceci ou cela. Jacques 4. 1315

Sur l’épître de Jacques (8) Croyant indépendant

L’indépendance et l’autonomie sont mises en valeur dans notre société actuelle. Mais pour un chrétien la question se pose : où est Dieu dans mes projets ? Il est en effet le seul qui puisse guider les croyants vers une vie riche et utile pour lui. On fait pourtant si facilement des choix de vie sans consulter Dieu, au risque de les regretter ensuite !
Jésus avait dit à ses disciples qu’il les précéderait en Galilée, le jour de sa résurrection. Ils sont donc allés là où le Seigneur désirait les revoir (Jean 21. 1-3). Toutefois leurs anciennes occupations semblent reprendre leur cours, comme si une parenthèse de leur existence s’était fermée. Simon Pierre décide d’aller pêcher et ses amis l’accompagnent. Dans les moments de désarroi spirituel, on est parfois prêt à agir, guidé par ses pensées personnelles, et avec ses propres forces. Le Seigneur leur avait déjà dit : “Séparés de moi, vous ne pouvez rien faire” (Jean 15. 5). Ils s’en vont pêcher seuls toute la nuit, sans succès. Le matin Jésus vient vers eux, leur dit de remettre le filet à l’eau et cette fois, ils ne peuvent le tirer à cause de la multitude des poissons.
Vouloir prendre nos décisions seuls nous conduira souvent à de cruelles déceptions, à des désillusions, à des essais hasardeux, des approximations, avec parfois de lourdes conséquences. Apprenons à introduire Dieu sans réserve dans tous les détails de notre vie, en nous basant sur ce que dit la Bible, pour comprendre quelle est sa volonté pour nous. Nos vies en seront transformées.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter