Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. Philippiens 2:8

S’étant mis à genoux, [Jésus] priait, disant : Père, si tu voulais faire passer cette coupe loin de moi ! Toutefois, que ce ne soit pas ma volonté mais la tienne qui soit faite. Luc 22. 41, 42
Il s’est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu’à la mort, et à la mort de la croix. Philippiens 2. 8

Libre ? (3)

Avant de commencer son service public, Jésus est tenté dans le désert par Satan, et il est victorieux. Il va alors d’un village à l’autre faire du bien et guérir tous ceux que le diable avait asservis à sa puissance (Actes 10. 38). Mais il est haï et rejeté. Le moment de sa crucifixion approche…
Quelques heures avant d’être crucifié, Jésus se trouve dans un jardin appelé Gethsémané. Il est dans une grande angoisse à la pensée du jugement de Dieu qu’il va prendre sur lui à la place des pécheurs. Jésus ressent intensément ce qui l’attend. L’idée de porter nos péchés, et d’être “fait péché pour nous” (2 Corinthiens 5. 21) le remplit d’effroi, lui, le Saint et le Juste (Marc 14. 33). Il supplie son Père de lui épargner cela. Mais là encore, il met de côté sa volonté, pourtant parfaite, pour la soumettre à la volonté de son Dieu. Il se soumet, et s’offre en sacrifice à Dieu (Éphésiens 5. 2). À l’issue de ce terrible combat, où sa sueur devient comme des grumeaux de sang, il se lève et, rejoignant ses disciples, leur dit : “La coupe que le Père m’a donnée, ne la boirai-je pas ?” (Jean 18. 11).
Là encore, dans ce moment angoissant, Jésus n’a fait valoir aucun libre arbitre. Au contraire, “bien qu’il fût Fils (de Dieu), il a appris l’obéissance par tout ce qu’il a souffert. Et… il est devenu, pour tous ceux qui lui obéissent, l’auteur du salut éternel” (Hébreux 5. 8, 9).
Son obéissance parfaite l’a conduit à s’offrir lui-même pour expier les péchés des hommes désobéissants et pécheurs que nous sommes. Ce salut, il vous le donne si vous croyez en lui.
(fin)

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter