Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

J’irai vers l’autel de Dieu, de Dieu, ma joie et mon allégresse, et je te célébrerai sur la harpe, ô Dieu, mon Dieu! Psaumes 43,4

« J’irai vers l’autel de Dieu, de Dieu, ma joie et mon allégresse, Et je te célébrerai sur la harpe, ô Dieu, mon Dieu ! » Psaumes 43,4

Plusieurs exégètes lient le Psaume 43 au Psaume 42 pour plusieurs raisons, dont, entre autres, le fait que celui-ci ne porte aucune suscription, mais aussi parce que les deux psaumes s’entrecoupent par le même refrain qui dit: « Pourquoi t’abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore ; Il est mon salut et mon Dieu » (Psaumes 42,5; 42, 11; 43,5).

À cette étape-ci de l’exil, le psalmiste, un des fils de Koré, soupire au milieu d’un peuple hostile et pécheur, languissant au souvenir de l’époque où il pouvait se présenter librement à la maison de l’Éternel. Ainsi, durant ces moments d’épreuves et d’isolement, le Qoréite demande à Dieu d’apporter sa lumière et sa vérité (verset 3) par opposition à la réalité qui l’environne à savoir des hommes de fraude et d’iniquité (Verset 1).

Aujourd’hui, les enfants de Dieu languissent et désirent retrouver cette communion fraternelle dont il est dit « Voici, oh ! Qu’il est agréable, qu’il est doux Pour des frères de demeurer ensemble! C’est comme l’huile précieuse qui, répandue sur la tête, descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, qui descend sur le bord de ses vêtements. C’est comme la rosée de l’Hermon, qui descend sur les montagnes de Sion ; car c’est là que l’Éternel envoie la bénédiction, la vie, pour l’éternité. » Psaumes 133

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter