Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Je sais vivre dans l’humiliation, et je sais vivre dans l’abondance. Philippiens 4:12

Paul avait expérimenté toutes choses : le besoin comme l’abondance, et toutes les conditions possibles et imaginables.

Le langage de Paul se situe dans la lignée des prophètes de l’Ancien Testament. L’idée de se trouver dans une situation moyenne entre l’abondance et la pauvreté était déjà exprimée par le roi Agur (Proverbes 30:8-9).

Sa demande « Accorde-moi le pain qui m’est nécessaire » trouve un écho dans la prière que Jésus a enseignée à ses disciples : « Donne-nous aujourd’hui le pain dont nous avons besoin » (Matthieu 6:11) et dans la déclaration de Paul à Timothée : « Tant que nous avons nourriture et vêtement, nous nous en contentons » (1 Timothée 6:8).

Je sais vivre dans l’humiliation, et je sais vivre dans l’abondance.

« Je sais vivre dans l’humiliation, et je sais vivre dans l’abondance. En tout et partout j’ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance et à être dans la disette. » (Philippiens 4:12)

Paul sait jouir de l’abondance lorsqu’elle se présente et vivre dans le dénuement si besoin est, sachant que le jour du bonheur comme le jour du malheur a été fait par Dieu (Ecclésiaste 7:14) et que toutes les circonstances qui se présentent à nous sont déterminées ou permises par sa volonté et concourent à notre « bien » véritable (Romains 8:28).

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L’application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L’application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter