Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Je bénis l’Éternel, mon conseiller ; La nuit même mon cœur m’exhorte. Psaumes 16,7

Je bénis l’Éternel, mon conseiller ; La nuit même mon cœur m’exhorte. Psaumes 16,7 Extrait de la  Bible annotée interlinéaire

Les conséquences du choix du fidèle

Mon conseil. Il est étrange qu’il soit si difficile à l’homme de choisir une part aussi excellente que celle dont parle le psalmiste. C’est là une preuve de la puissance de séduction avec laquelle l’esprit de mensonge agit dans le monde. Il ne faut rien moins, pour déterminer le bon choix, qu’un conseil divin, qui n’est pas une pression irrésistible, mais qui sollicite l’homme à se tourner vers Dieu. Remarquons que l’Éternel est à la fois le conseiller, le donateur et l’héritage lui-même.

Mes reins. Cette expression est sans doute employée ici, comme au Psaumes 7.10, pour désigner le siège des affections et des dispositions qui tiennent plus de la vie instinctive que du raisonnement. Comparez Psaumes 73.21 ; Proverbes 23.16. Les impressions confuses qui peu à peu se transforment en pensées et en résolutions, poussent David à louer l’Éternel pour le choix qu’il lui a fait faire.

Extrait des commentaires Bible annotée interlinéaire – Un aperçu exhaustif de chaque texte de la Bible.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter