Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

J’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. Apocalypse 3:8

La porte ouverte veut dire que de grandes opportunités existent, généralement pour annoncer l’Évangile. Ici, il est probable que cela signifie : le chemin pour la conversion des Gentils (des païens) est ouvert. Bien que leur puissance n’ait pas été grande, ils sont restés fidèles devant beaucoup d’opposition. Les autorités païennes ont souvent mis les chrétiens à l’épreuve en leur ordonnant, sous peine de mort, de blasphémer le nom de Jésus.

Le Seigneur connaissait leurs œuvres et, comme tout le reste, Philadelphie est jugée sur cette base. Ce n’est pas la croyance que nous professons mais les œuvres que nous faisons qui sont le point crucial.

En effet, les travaux que nous faisons donnent le meilleur indice de ce que nous croyons vraiment. Connaissant leurs œuvres, le Seigneur les crédita de peu de force, du respect de sa parole et du non-reniement de son nom.

Nous pouvons nous rappeler que dans le discours d’adieu à ses disciples (Jean 14), le Seigneur a mis l’accent à la fois sur son nom et sur sa parole. Ils ont été laissés avec accès au Père en Son Nom, et Ses commandements et Sa parole leur ont été donnés pour être gardés.

Si cet article vous a plu, soutenez l'indépendance du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

Les articles les plus lus aujourd'hui