Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n’en avaient point honte. Genèse 2,25

Cette portion des Écritures décrit l’âge d’avant la chute; l’âge d’avant l’expérimentation du mal. Certes, le mal était déjà sur la terre étant donné que le diable avait déjà été chassé du ciel (Apocalypse 12,9-12) et rôdait dans le jardin (Ézéchiel 28,13. Par ailleurs, dans le contexte qui nous concerne, le diable est présenté sous la forme du serpent (Genèse 3,1).

Mais avant la chute, l’homme et la femme jouissaient d’une pureté morale et corporelle parfaite. Leurs corps étaient des chefs-d’œuvre de Dieu, destinés à manifester la gloire et l’image de Dieu sur terre, plutôt que des instruments du péché (Romains 6,13).

Mais au temps marqué, Dieu vient restaurer cette dignité du corps de son enfant par l’oeuvre de Jésus-Christ à la croix. Alors, gardant cette vérité en perspective, offrons donc à notre Seigneur les membres de notre corps : nos yeux, nos bouches, nos oreilles et tout le reste, comme des sacrifices vivants, purs, saints et agréables à Dieu (Romains 12,1); Que nos corps ne soient pas des instruments du péché (Romains 6,13).

Enfin de compte, si un membre de notre corps nous pousse à pécher, à l’instar du porc-épic, coupons-le, quitte à rentrer manchots dans le royaume de Dieu (Matthieu 5,28-30). N’est-ce pas que le royaume céleste est la quête ultime à laquelle nous prétendons?

Je fais un don
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter