Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Jean 15,13

Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Jean 15,13 Extrait de la  Bible annotée interlinéaire

Donner sa vie pour ses amis, c’est la plus grande preuve d’amour qu’on puisse leur donner. Aussi, contempler Jésus mourant sur la croix sera toujours le meilleur moyen de se remplir de la grandeur de son amour.

Cette parole du Maître resta profondément gravée dans le cœur de notre évangéliste ; il la répétait, plus tard, en prenant à la lettre le devoir qui en résulte pour les disciples de Jésus, celui de donner aussi leur vie pour leurs frères (1 Jean 3.16).

On pourrait dire que, d’après l’apôtre Paul, Jésus a montré un amour plus grand encore, quand il voulut mourir, non seulement pour ses amis, mais « pour des pécheurs » (Romains 5.8).

Le théologien De Wette réfute cette objection, en disant :

  1. qu’ici Jésus ne fait pas cette différence, parce qu’il a en vue l’amour fraternel qu’il veut inspirer à ses disciples, et
  2. qu’il est aussi « l’ami des pécheurs » (Luc 7.34), et qu’en les aimant jusqu’à la mort, il voulait précisément faire d’eux ses amis.

Extrait des commentaires Bible annotée interlinéaire – Un aperçu exhaustif de chaque texte de la Bible.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter