Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Jean 15,13

Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Jean 15,13 Extrait de la  Bible annotée interlinéaire

Donner sa vie pour ses amis, c’est la plus grande preuve d’amour qu’on puisse leur donner. Aussi, contempler Jésus mourant sur la croix sera toujours le meilleur moyen de se remplir de la grandeur de son amour.

Cette parole du Maître resta profondément gravée dans le cœur de notre évangéliste ; il la répétait, plus tard, en prenant à la lettre le devoir qui en résulte pour les disciples de Jésus, celui de donner aussi leur vie pour leurs frères (1 Jean 3.16).

On pourrait dire que, d’après l’apôtre Paul, Jésus a montré un amour plus grand encore, quand il voulut mourir, non seulement pour ses amis, mais « pour des pécheurs » (Romains 5.8).

Le théologien De Wette réfute cette objection, en disant :

  1. qu’ici Jésus ne fait pas cette différence, parce qu’il a en vue l’amour fraternel qu’il veut inspirer à ses disciples, et
  2. qu’il est aussi « l’ami des pécheurs » (Luc 7.34), et qu’en les aimant jusqu’à la mort, il voulait précisément faire d’eux ses amis.

Extrait des commentaires Bible annotée interlinéaire – Un aperçu exhaustif de chaque texte de la Bible.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio