Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. Romains 8,1

Faire un don au Journal Chrétien

Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. Romains 8,1 Extrait de la  Bible annotée interlinéaire

La vie nouvelle en Jésus-Christ, affranchie de la chair sous le régime de l’Esprit, est le signe de notre adoption et le gage de notre glorification future, de notre victoire définitive.

La vie en Christ, soumise à l’Esprit, dans son opposition à la vie selon la chair, Christ en nous, principe de victoire sur la mort

Paul reprend le sujet de l’affranchissement du péché, qu’il avait commencé d’exposer à Romains 6. Les interprètes hésitent pour désigner l’idée à laquelle se rattache le donc qui introduit ce nouveau développement. Quelques-uns pensent que Paul présente ce qu’il va dire de l’affranchissement du chrétien comme la conclusion de l’exclamation (Romains 7.25) « Grâces soient rendues à Dieu ! »

D’autres pensent que l’apôtre, se reportant par-delà le morceau Romains 7.7-25, relie sa pensée à ce qu’il avait dit (Romains 7.1-6) de l’affranchissement de la loi. Mais la saisissante description de la lutte de l’homme sous la loi n’était pas une simple digression.

Plusieurs estiment que notre proposition est plutôt la conclusion de Romains 7.25b « Moi- même, moi, tel que je suis sans Christ, réduit à mes propres forces, je suis esclave, par l’entendement, de la loi de Dieu, mais, par la chair, de la loi du péché ». Il en résulte que, en Jésus-Christ, je suis affranchi de cet esclavage du péché.

Cette conclusion, sans doute, ne s’impose pas rigoureusement ; mais c’est ici, comme le dit Schlatter : « la logique de la foi ». Et l’on peut dire, à ce point de vue, que les affirmations de l’apôtre sur l’affranchissement du chrétien en Christ sont la conclusion hardie qu’il tire de la situation désespérée où se trouve l’homme luttant par ses seules forces contre la chair.

Extrait des commentaires Bible annotée interlinéaire – Un aperçu exhaustif de chaque texte de la Bible.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter