Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Suivre ses traces

Partager sur:

1 Pierre 2/21: “…Parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces.”

Il existe des “pisteurs” capables d’analyser des traces et de savoir, depuis combien de temps, l’animal ou l’humain est passé; s’il était chargé, s’il boitait ou encore s’il était blessé. “Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie…” (Ésaïe 53/6); mais Jésus a suivi nos traces, il a vu nos empreintes de souffrance, et de misère et nous a trouvés, pour nous sauver et nous libérer! Maintenant il nous invite à suivre ses traces; c’est à dire à aller là où il veut nous conduire et à “...marcher comme il a lui-même marcher.” (1 Jean 2/6).

“Suivre ses traces”, c’est aussi laisser derrière nous des marques, nos traces de foi et de piété, permettant à d’autre de trouver le Seigneur, comme il est écrit concernant Abraham:’…Mais encore qui marchent sur les traces de la foi de notre père Abraham…” (Romains 4/12).

Abraham nous a laissé des traces, celles de la foi, que nous retrouvons dans le livre de la Genèse dès le chapitre 12.

Nous savons que les traces s’effacent avec le temps, aussi les pisteurs recherchent des traces récentes afin de minimiser les risques d’erreurs. Étant près de Jésus, il est plus aisé de reconnaître ses traces! Mais si nous mettons une trop grande distance entre Lui et nous, par le manque de prière et de consécration, nous prenons le risque de perdre ses traces et de nous égarer loin de sa volonté, comme le dit la Parole de Dieu: “Après avoir quitté le droit chemin ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam” (2 Pierre 2/15). Paul recommandait la plus grande vigilance à ce sujet (1 Timothée 1/5-6).

 

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter