Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Semer dans le Royaume de Dieu !

La mission et le mandat que Dieu a donnés à son Eglise exigent un effort d’équipe unie, de chers amis (comme vous) qui n’ont pas peur de se tenir avec nous dans la foi au travers de leurs prières et d’un soutien financier authentique guidé par l’Esprit. C’est particulièrement vrai dans ces temps difficiles sur le plan financier auxquels le monde doit faire face actuellement.

Avez-vous déjà un jour pris la décision qu’aujourd’hui était « le jour » où vous alliez enfin commencer quelque chose que vous avez repoussé beaucoup trop longtemps ? Un jour, je pris la décision qu’il était grand temps pour moi de me remettre en forme. Ma méthode et mon choix fut un entrainement intensif de 90 jours et un plan de régime. Une caractéristique unique de ce programme de remise en forme était l’usage de la vidéo, et il fallait juste suivre le cours.

Le premier matin, mon fils, ma fille et ma femme décidèrent de se joindre à moi pour faire ces exercices. Donc tous les quatre, nous avons commencé à nous échauffer ensemble pour notre premier entrainement dynamique. Au bout de cinq minutes, toujours en train de nous étirer, mon fils (qui avait six ans à l’époque) se tourna vers moi tout excité et dit : « Eh papa, regarde ! Tu as presque déjà des muscles. Regarde tes coudes ! ».

Ma femme et moi-même, nous avons bien ri mais notre pauvre fils ne comprit jamais ce que nous trouvions si amusant. Je n’eus pas le cœur de lui expliquer en détail que cela ne fonctionnait pas ainsi. Se remettre en forme, perdre du poids et se remuscler n’arrive pas du jour au lendemain … et encore moins après quelques minutes d’échauffement.

Voici l’enseignement à en tirer …

Imaginez avec moi ce que cela représentait de grandir dans une ferme israélienne autrefois. Les longs mois d’hiver ont vidé les étagères des garde-mangers, auparavant regorgeant de nourriture et la famille vit maintenant de maigres rations, rêvant de sortir une miche de pain frais du four. Soudain, la pluie se met à tomber en trombe et les champs poussiéreux deviennent des rivières. Le père dit à son jeune fils : « Viens avec moi, il est temps de semer ».

Ensemble, ils marchent vers la grange puis le père monte dans le grenier et descend d’immenses sacs de grain. « Père ! » s’exclame le jeune garçon, « maintenant nous allons pouvoir faire du pain ! ». Le père répond : « Non, mon fils. Le grain n’est pas destiné à être mangé. Viens, je vais te montrer à quoi il sert ». Il remplit de grains un sac et ils vont en pataugeant dans les champs détrempés. Puis, le père fait une chose absurde : il plonge sa main dans le sac, en tire une poignée de grains et se met à le jeter dans l’eau !

Ce soir-là, à table, le petit garçon mange sa maigre ration de nourriture et se demande pourquoi son père a gaspillé tout ce grain. Plusieurs semaines devront s’écouler avant qu’il ne comprenne, mais un jour, l’eau se retirera et le petit garçon sortira dans le champ pour contempler un miracle.

« Ne retiens pas »

Comme vous le savez, nous avons concentré nos efforts sur de nouveaux territoires pour notre ministère de campagnes d’évangélisation en Afrique. Nous avons dû nous engager à fond pour être totalement obéissants au grand commandement que Dieu nous a donné dans Ésaïe 54:2 :

« Élargis l’espace de ta tente ; qu’on déploie les couvertures de ta demeure : Ne retiens pas ! Allonge tes cordages, et affermis tes pieux ! ».

Mes chers amis, nous sommes poussés vers de nouvelles limites en ce moment. Soyez certains que nous enfonçons nos pieux encore plus profondément dans le fondement de tout ce que ce ministère représente … c’est-à-dire gagner des âmes !

Ainsi, au Nom de Jésus, nous ne pouvons pas retenir – et nous ne le ferons pas. Nous avons besoin de vos prières et de votre soutien financier pour nous aider à renforcer et à élargir vers de nouveaux horizons notre capacité à suivre Dieu dans les champs de moisson incroyablement mûrs et prêts.

Merci d’écouter ce que nous avons sur le cœur !

Nous avons vraiment besoin que vous élargissiez votre foi et que vous demandiez au Seigneur ce qu’Il voudrait que vous fassiez pour semer une semence dans les eaux de l’évangélisation en ce moment même. En même temps, merci de prier et de vous mettre en accord avec nous par la foi ! Nous demandons au Seigneur de diriger nos pas dans ces nouveaux champs qui sont prêts pour la récole MAINTENANT de manière spécifique, stratégique et systématique.

Lui seul est le « Seigneur de la moisson ». Ce que nous expérimentons en Afrique est quelque chose de surnaturel, impossible sans la direction de l’Esprit et le soutien de nos amis et partenaires. La mission et le mandat que Dieu a donnés à ce ministère exigent un effort d’équipe unie, de chers amis (comme vous) qui n’ont pas peur de se tenir avec nous dans la foi au travers de leurs prières et d’un soutien financier authentique guidé par l’Esprit. C’est particulièrement vrai dans ces temps difficiles sur le plan financier auxquels le monde doit faire face actuellement.

Merci de prier et d’exercer votre foi avec nous sur le plan financier, car Dieu vous donne des semences à semer aujourd’hui.

Ensemble avec vous, nous élargirons notre foi pour plus d’âmes !

Bien à vous en Jésus,

Daniel Kolenda, évangéliste

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter