Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Ne crains pas, crois seulement. Marc 5:36

Jaïrus eut le choix à ce moment-là de croire le Seigneur ou de croire les messagers qui venaient d’être envoyés par les témoins oculaires qui étaient avec sa fille. Quelles paroles auraient plus de poids ? Jésus parla immédiatement à Jaïrus : « Ne crains pas, crois seulement ». Le Seigneur agit en notre faveur lorsque nous prions et que nous croyons !

« Jésus prit la parole, et leur dit : ‘Ayez foi en Dieu. Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : “Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer”, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. C’est pourquoi je vous dis : ‘Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir’. (Marc 11:22-24)

C’est le bon plaisir du Seigneur de faire pour nous ce que nous demandons quand nous avançons dans la foi ! La foi est agréable à Dieu et elle attire Son attention. Lorsque notre attention est sur Lui, Son attention est sur nous. Lorsque nous cherchons à Lui plaire, Il cherche à nous plaire, et nous accorde ce que nous demandons.

« Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent » (Hébreux 11:6).

Notre foi en Christ nous identifie comme faisant partie de l’équipe gagnante ! Il a vaincu le monde, de sorte que tous ceux qui ont été gagnés dans le Royaume ont, de la même façon, remporté la victoire sur le monde ! « Parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi » (1 Jean 5:4). Hébreux 11:1 dit : « Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas ».

Marc chapitre cinq fait le récit de deux personnes qui ont agi dans la foi malgré les circonstances dévastatrices qu’ils vivaient. Jaïrus venait d’implorer le Seigneur de venir guérir sa fille, qui était sur le point de mourir, lorsque la femme avec le problème de la perte de sang s’avança par la foi et toucha le Seigneur. La Bible dit qu’elle croyait que même si elle ne pouvait toucher que le vêtement que portait Jésus, elle serait guérie ! Quelle foi incroyable ! Jésus s’arrêta immédiatement et demanda qui l’avait touché. Lorsqu’Il apprit son histoire, Il lui dit : « Ma fille, ta foi t’a sauvée … ». Alors qu’Il parlait encore, survinrent des gens de la maison du chef de la synagogue qui dirent : « Ta fille est morte ; pourquoi importuner davantage le maitre ? ». Dès que Jésus entendit la parole qui avait été prononcée, Il dit au chef de la synagogue : « Ne crains pas, crois seulement » (Marc 5:35-36).

A lire aussi: Ne crains pas, crois seulement – Marc 5:36

« Jésus, sans tenir compte de ces paroles, dit au chef de la synagogue : Ne crains pas, crois seulement. (Marc 5:35-36)

Jaïrus eut le choix à ce moment-là de croire le Seigneur ou de croire les messagers qui venaient d’être envoyés par les témoins oculaires qui étaient avec sa fille. Quelles paroles auraient plus de poids ? Jésus parla immédiatement à Jaïrus : « Ne crains pas, crois seulement ». Essentiellement, Il disait : « Je sais ce que tu as vu Jaïrus, je sais ce que tu viens d’entendre des messagers, mais j’ai besoin que tu gardes les yeux fixés sur Moi. Fais confiance à Ma parole. Ne laisses pas ce rapport apporter le moindre doute dans ton esprit, parce que je suis toujours en route vers ta maison ! Je n’ai pas changé d’avis. Je ne suis pas influencé par cette nouvelle, et il n’est pas trop tard. Fais-moi confiance ! ».

« Garde-moi, ô Dieu ! car je cherche en toi mon refuge ». (Psaumes 16:1)

Quand nous entendons des rapports qui semblent impossibles à surmonter, nous ne devons pas compter sur notre propre compréhension. La puissance de Dieu défie toute raison humaine. Il est capable de faire plus que ce que nous pouvons demander, penser ou imaginer ! « Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse ; reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers » (Proverbes 3:5-6). Nous devons continuer à être enracinés dans cette foi, en demeurant fermes dans notre espérance en Jésus, parce que Celui qui a promis est fidèle !

Source : « God’s Promises for Healing and Hope » pages 25-27.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien