Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les chrétiens sont libérés de la peur

« Quand je suis dans la crainte, en toi je me confie » (Psaumes 56:3). Il est temps de faire confiance au Seigneur. En fait, c’est toujours le moment de Lui faire confiance. Malheureusement, certains sont nerveux de nature et enclins à la peur, à la dépression et même à la panique. L’auteur du Psaumes 42 semble aussi avoir été affligé dans ses états d’âmes mais la foi vint à sa rescousse. Il dit : « Mes larmes sont ma nourriture jour et nuit … Pourquoi t’abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi ? ». Il ne semble pas avoir d’explication rationnelle pour sa dépression. Néanmoins, il savait où obtenir de la force. Il se dit à lui-même : « Espère en Dieu, car je le louerai encore ; Il est mon salut et mon Dieu » (Psaumes 42:5).

C’est une leçon capitale : la foi n’est pas un sentiment. Face au danger, la peur est inévitable. La peur est un sentiment. Quand la chimie de notre corps annonce un désastre imminent, que nous subissons de lourds coups et que nos circonstances sont oppressives et sombres ou quand la souffrance et la maladie viennent s’asseoir à nos côtés, la peur nous met en alarme et vient naturellement comme une cause et un effet. C’est à ce moment-là que nous devons faire ce choix : la foi prend le dessus et nous libère de l’hameçon de la peur. Avec Dieu, la peur ne nous arrêtera pas. Nous vaincrons. Si nous sommes de ceux qui croient, rien ne peut la changer, peu importe ce qui nous frappe et nous blesse.  

Jésus dit à Ses disciples qu’ils devaient Lui donner leur vie, mais « il ne se perdra pas un cheveu de votre tête » (Luc 21:18). Vous – le vrai vous – croyez en Dieu. La mer peut être déchainée à la surface, mais dans les profondeurs règne le calme. La foi agit sans réactions émotionnelles. Elle communique secrètement la force et la paix à votre esprit, de sorte que vous ne sombrez pas mais que vous vous élevez au-dessus des flots. La foi nous délivre du piège de la peur ! La foi n’est pas juste pour le dimanche et les bons moments, mais pour la vie – et quels que soient les dangers qui l’accompagnent. La foi n’est pas seulement pour transporter des montagnes (voir Matthieu 21:21), mais pour vivre ! Dieu nous donne la grâce de mener une vie de foi ! Et nous choisissons de croire, car le juste vivra par la foi !    

Source : « La foi, le lien direct avec la puissance de Dieu », chapitre 22. de Reinhard Bonnke

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter