Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les chrétiens peuvent rester cachés en Christ

Même dans des circonstances terribles, au milieu des tourments et du chaos, vous pouvez rester caché en Christ, protégé et en sécurité dans une forteresse impénétrable faite de murs de plus de mille kilomètres d’épaisseur. C’est un jardin calme et clos au milieu du chaos extérieur. Il gardera votre esprit stable comme si vous n’étiez pas vraiment dans ces conditions extrêmes. « Ils n’auront pas faim et ils n’auront pas soif ; le mirage et le soleil ne les feront point souffrir » (Ésaïe 49:10). Comment cela peut-il être possible ? Comment notre temps le plus vulnérable peut-il être notre temps le plus protégé et stable ? Parce que Dieu « est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse » (Psaume 46:1).

« Celui qui demeure sous l’abri du Très Haut Repose à l’ombre du Tout Puissant. Je dis à l’Éternel : Mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie ! Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, de la peste et de ses ravages. Il te couvrira de ses plumes, et tu trouveras un refuge sous ses ailes ; sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi. Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint ; de tes yeux seulement tu regarderas, et tu verras la rétribution des méchants. Car tu es mon refuge, ô Éternel ! Tu fais du Très Haut ta retraite. Aucun malheur ne t’arrivera, aucun fléau n’approchera de ta tente » (Psaume 91:1-10).

Pensez-y. Quand Dieu a-t-Il promis pour la première fois qu’Il habiterait avec Son peuple ? Quand a-t-Il établi Sa présence avec lui ? Quand a-t-Il donné des instructions spécifiques pour construire Son tabernacle au milieu de leur camp ? Dans le désert ! C’est à ce moment-là qu’Il inaugura Sa présence personnelle et permanente avec Israël. À ce jour, les Juifs célèbrent la « Fête des Tabernacles », une fête célébrant le temps où ils vivaient dans des tentes dans le désert, et Dieu vivait dans une tente au milieu d’eux. Le désert n’est pas le lieu de l’absence de Dieu. C’est le lieu où Il établit Sa présence d’une manière nouvelle. Le lieu de Sa présence est avec vous ! Là où vous êtes … Il est votre refuge et votre forteresse !

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Les gens disent souvent que la présence de Dieu est plus réelle que d’habitude pour leur âme au milieu des temps troublés. Au milieu d’une grande douleur et de la souffrance, ils en viennent à connaitre la présence de Jésus d’une manière plus profonde et personnelle comme ils ne l’avaient jamais expérimentée auparavant. Même si vous vous sentez découragé, réveillez-vous pour chercher le Seigneur. Faites de Sa fidélité votre bouclier et votre abri. Enveloppez-vous dans Sa vérité et dans Son amour. Passez du temps dans Sa présence et dans Sa parole, et sachez que vous êtes caché dans une puissante forteresse que les ténèbres ne peuvent pénétrer.

« Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : Ta houlette et ton bâton me rassurent. Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires ; tu oins d’huile ma tête, et ma coupe déborde. Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie, et j’habiterai dans la maison de l’Éternel jusqu’à la fin de mes jours » (Psaumes 23:4-6).

Source : (« Surviving Your Wilderness »).

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

VIE CHRÉTIENNE

POÈMES CHRÉTIENS
POÈMES CHRÉTIENS
Pourquoi m’as-tu abandonné?

LES ARTICLES LES PLUS LUS