Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les chrétiens peuvent rester cachés en Christ

Même dans des circonstances terribles, au milieu des tourments et du chaos, vous pouvez rester caché en Christ, protégé et en sécurité dans une forteresse impénétrable faite de murs de plus de mille kilomètres d’épaisseur. C’est un jardin calme et clos au milieu du chaos extérieur. Il gardera votre esprit stable comme si vous n’étiez pas vraiment dans ces conditions extrêmes. « Ils n’auront pas faim et ils n’auront pas soif ; le mirage et le soleil ne les feront point souffrir » (Ésaïe 49:10). Comment cela peut-il être possible ? Comment notre temps le plus vulnérable peut-il être notre temps le plus protégé et stable ? Parce que Dieu « est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse » (Psaume 46:1).

« Celui qui demeure sous l’abri du Très Haut Repose à l’ombre du Tout Puissant. Je dis à l’Éternel : Mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie ! Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, de la peste et de ses ravages. Il te couvrira de ses plumes, et tu trouveras un refuge sous ses ailes ; sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi. Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint ; de tes yeux seulement tu regarderas, et tu verras la rétribution des méchants. Car tu es mon refuge, ô Éternel ! Tu fais du Très Haut ta retraite. Aucun malheur ne t’arrivera, aucun fléau n’approchera de ta tente » (Psaume 91:1-10).

Pensez-y. Quand Dieu a-t-Il promis pour la première fois qu’Il habiterait avec Son peuple ? Quand a-t-Il établi Sa présence avec lui ? Quand a-t-Il donné des instructions spécifiques pour construire Son tabernacle au milieu de leur camp ? Dans le désert ! C’est à ce moment-là qu’Il inaugura Sa présence personnelle et permanente avec Israël. À ce jour, les Juifs célèbrent la « Fête des Tabernacles », une fête célébrant le temps où ils vivaient dans des tentes dans le désert, et Dieu vivait dans une tente au milieu d’eux. Le désert n’est pas le lieu de l’absence de Dieu. C’est le lieu où Il établit Sa présence d’une manière nouvelle. Le lieu de Sa présence est avec vous ! Là où vous êtes … Il est votre refuge et votre forteresse !

Les gens disent souvent que la présence de Dieu est plus réelle que d’habitude pour leur âme au milieu des temps troublés. Au milieu d’une grande douleur et de la souffrance, ils en viennent à connaitre la présence de Jésus d’une manière plus profonde et personnelle comme ils ne l’avaient jamais expérimentée auparavant. Même si vous vous sentez découragé, réveillez-vous pour chercher le Seigneur. Faites de Sa fidélité votre bouclier et votre abri. Enveloppez-vous dans Sa vérité et dans Son amour. Passez du temps dans Sa présence et dans Sa parole, et sachez que vous êtes caché dans une puissante forteresse que les ténèbres ne peuvent pénétrer.

« Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : Ta houlette et ton bâton me rassurent. Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires ; tu oins d’huile ma tête, et ma coupe déborde. Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie, et j’habiterai dans la maison de l’Éternel jusqu’à la fin de mes jours » (Psaumes 23:4-6).

Source : (« Surviving Your Wilderness »).

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien