Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les chrétiens n’ont pas reçu « un esprit de timidité, mais un esprit de force »

L’homme qui vit dans la peur est l’allié du diable, qu’il le veuille ou non. Les craintifs aident Satan à accomplir ses plans sur la terre. La peur est une infection, une maladie de l’âme. Malheureusement, elle peut se propager parmi les chrétiens. Je suis sûr que la raison pour laquelle Dieu a interdit aux enfants d’Israël de parler en marchant autour des murs de Jéricho, était qu’ils auraient semé le doute et la peur entre eux.

 « Josué avait donné cet ordre au peuple : ‘Vous ne crierez point, vous ne ferez point entendre votre voix, et il ne sortira pas un mot de votre bouche jusqu’au jour où je vous dirai : Poussez des cris ! Alors vous pousserez des cris’ ». (Josué 6:10)

Le diable n’a pas peur de l’homme qui a peur. Il sait que cette personne-là est inoffensive. Mais Satan tremble quand nous n’avons pas peur ! Lorsque Néhémie restaurait Jérusalem, il a été poussé à se cacher de ses ennemis. J’aime sa réponse : « Un homme comme moi prendre la fuite ! Et quel homme tel que moi pourrait entrer dans le temple et vivre ? Je n’entrerai point ! » (Néhémie 6:11). Le peuple de Dieu, fils et filles du royaume achetés par le Sang, doit-il céder la place aux fanfaronnades et aux menaces ? Le peuple de Dieu n’a pas reçu « un esprit de timidité, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse » (2 Timothée 1:7).

Loin de craindre, nous pouvons nous réjouir ! « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire » (Luc 10:19).

Les chrétiens ne sont pas les gibiers mais les chasseurs – pas les attaqués mais les attaquants ! Nous ne sommes pas encerclés. Nous n’avons pas le dos au mur. Loin de là ! Nous sommes les troupes d’élites de Dieu, envoyées pour libérer les otages de l’enfer ! Nous sommes les forces d’invasion du Seigneur !

À plusieurs reprises, Jésus nous a dit : « N’ayez pas peur ! ». Cependant, ce n’est pas tout ce qu’Il a dit. Il est le psychologue suprême. Remarquez ce qu’Il a dit : « Ne crains pas, crois seulement » (Luc 8:50). C’était toujours plus que des paroles comme, « Hé toi, froussard ! », « N’aie pas peur » ou « Prends courage, montre-toi brave ». Cela seulement serait un conseil inutile. La peur est une force, et elle doit être contrée par une force supérieure ! La peur est la force négative. Son signe est un moins. Quelqu’un m’a dit un jour : « La peur est la chambre noire dans laquelle les gens développent leurs négatifs ». Seule une force positive peut annuler une force négative. Cette force positive, c’est la foi en Jésus ! Aujourd’hui, Jésus vous dit : «N’ayez pas peur ; croyez seulement ».

Le contraire de la peur n’est pas le courage, mais la foi ! « C’est la victoire qui a vaincu le monde – notre foi » (1 Jean 5: 4). Nous devons réaliser que nous ne sommes pas seulement ceux qui surmontent la peur ; nous sommes ceux qui retournent les tables sur Satan et qui envoient les armées de l’enfer fuir dans la peur ! Nous créons la terreur et le chaos dans le camp ennemi lorsque nous allons de l’avant et agissons sur la Parole de Dieu avec foi !

Source : (« Evangelism by Fire », pages 226-228.)

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio