Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les chrétiens doivent rester connectés à Christ

La foi n’a ni poids ni masse, car c’est quelque chose que vous faites. Jésus parla de « la foi comme une graine de moutarde », se référant à quelque chose de minuscule mais avec un potentiel énorme. Peut-être aujourd’hui, parlerait-Il de la foi comme un fusible. Aussi minuscule soit-il, il transmet à nos foyers l’énergie impressionnante générée par les centrales électriques. Sans lui, tout appareil est inutile, incapable de puiser de l’énergie de cette puissance. Notre foi – aussi petite soit elle – peut accomplir de grandes choses.

« Il leur proposa une autre parabole, et il dit : ‘Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu’un homme a pris et semé dans son champ. C’est la plus petite de toutes les semences ; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches » (Matthieu 13:31-32).

En tant que croyants, nous savons ce que nous croyons et en qui nous croyons. Croire nous met à l’épreuve. En prenant la Parole de Dieu à sa juste valeur, en acceptant son autorité divine, nous nous connectons à la source même ! La foi est le lien vital. Par elle, les énergies du ciel affluent dans le monde … et dans notre vie. « Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille » (Actes 16:31).

La grandeur de Dieu, l’œuvre du Christ ou la Parole de Dieu ne sont pas disponibles sans la foi, aussi petite qu’un fil de fusible. Le circuit est brisé. Une fois le fusible connecté, il ne peut pas aider par lui-même, mais montre les effets de la puissance jaillissant à travers lui. Il se réchauffe ! La foi nous rend dynamiques, exubérants, enthousiastes ! Permettez au fusible de la foi d’activer votre vie aujourd’hui. « Mes frères, que sert-il à quelqu’un de dire qu’il a la foi, s’il n’a pas les œuvres ? La foi peut-elle le sauver ? … Il en est ainsi de la foi : si elle n’a pas les œuvres, elle est morte en elle-même. Mais quelqu’un dira : ‘Toi, tu as la foi ; et moi, j’ai les œuvres. Montre-moi ta foi sans les œuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes œuvres’ » Jacques 2:14-19). Prenez la Parole de Dieu au pied de la lettre ! Accepter son autorité divine, c’est se connecter à la source même de la vie !

Source : (Méditations quotidiennes « Daily Fire Devotional », ‘le fusible de la foi’)
de Reinhard Bonnke

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter