Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les chrétiens doivent compter sur le réconfort du Saint-Esprit

Y a-t-il un compagnon plus fidèle dans les épreuves que le Saint-Esprit ? Quelle amitié a plus de valeur en ces temps troublés que le confident le plus merveilleux, le plus bienveillant, le plus loyal et le plus impressionnant de l’univers ? En faisant le point sur vos ressources, rappelez-vous ce don si précieux et si personnel de Sa présence et de Sa communion. Le Dieu vivant dans la personne du Saint-Esprit, marche devant vous et à côté de vous, gardant vos arrières, reposant sur vous et demeurant en vous ! Que vous faut-il de plus ?

Plus notre prise de conscience de la présence du Saint-Esprit grandira, plus grand sera notre réconfort. Et plus notre réconfort est grand, moins la souffrance ressemble à de la souffrance. Cela ne veut pas dire que le Saint-Esprit nous immunisera de toute douleur et de toute détresse. Cela signifie plutôt que la profondeur du réconfort du Saint-Esprit nous permettra non seulement de garder notre joie et d’affirmer notre caractère dans ces épreuves mais également de nous épanouir plus que jamais en Jésus.

« Le désert et le pays aride se réjouiront ; la solitude s’égaiera, et fleurira comme un narcisse ; elle se couvrira de fleurs, et tressaillira de joie … Alors s’ouvriront les yeux des aveugles, s’ouvriront les oreilles des sourds ; alors le boiteux sautera comme un cerf, et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, et des ruisseaux dans la solitude ; le mirage se changera en étang et la terre desséchée en sources d’eaux ; dans le repaire qui servait de gîte aux chacals, croitront des roseaux et des joncs » (Ésaïe 35:1-2, 5-7).

Comment pouvons-nous avoir un désert si coloré, si vivant et si exaltant ? Grâce à la présence réconfortante et transformatrice du Saint-Esprit ! C’est ce qui fait que le désert vaut la peine de toutes ces difficultés. Cela nous donne l’occasion d’expérimenter la consolation du Saint-Esprit à un niveau que nous n’aurions pas connu autrement.

Rien n’est plus précieux que la prise de conscience du Dieu toujours présent. Si vous vous sentez comme si vous étiez entré dans un désert, alors prenez la résolution que vous utiliserez cela comme une occasion de découvrir plus sur la magnifique réalité du Saint-Esprit.

Source : (« Surviving Your Wilderness »).

L'INFO EN CONTINU 24H/24

 

00:02

Vie chrétienne Mon bienfaiteur et ma forteresse, Ma haute retraite et mon libérateur, Mon bouclier, celui qui est mon refuge, Qui m’assujettit mon peuple! Psaumes 144,2

23:36

Sports Alcaraz, Djokovic et Tsitsipas foncent en huitièmes

23:22

Monde Au moins 120 morts dans un accident ferroviaire en Inde

23:20

Sports Le Havre retrouve la Ligue 1, Metz attend le verdict

23:17

Monde L’Opep+ discute de nouvelles baisses de production, selon des sources

23:10

A la une S&P maintient la note de la France, Bercy salue « un signal positif »

23:10

Economie S&P maintient la note de la France, Bercy salue « un signal positif »

23:06

Sports Laval se maintien au bout du suspens, Rodez devra attendre

22:43

Sports L’ASVEL reste en vie

22:41

Economie Wall Street en hausse après l’emploi et l’accord sur la dette

22:07

Sports le PSG champion pour la dixième fois

20:05

A la une Le directeur de la CIA s’est rendu en Chine le mois dernier

20:05

Monde Le directeur de la CIA s’est rendu en Chine le mois dernier

19:01

Monde Etats-Unis/Attaque du Capitole: Un membre des ‘Oath Keepers’ condamné à trois ans de prison

18:30

Economie L’Europe finit dans le vert, soulagement sur la dette et l’emploi aux Etats-Unis

Chrétiens, Chrétienne, Actualité chrétienne, Actualités chrétiennes, Evangéliques, Protestants, Chrétien, Chrétienne, Evangélique, Eglises, Eglise, Jésus-Christ, Dieu, Bible, Chrétiens dans le monde, Chrétiens persécutés dans le monde, Jésus, Musulmans convertis au christianisme
Le Journal Chrétien sur linktr.ee

 

 

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter