Nous considérons souvent la santé comme allant de soi – jusqu’à ce que quelque chose la menace ! Malheureusement, tant de gens souffrent de maladies en ce moment ; ce qui n’a jamais été l’idée de Dieu. L’Évangile de Jésus Christ est le plan de santé de Dieu pour chaque nation sur terre, et la Bible en est son manuel.
Nous considérons souvent la santé comme allant de soi – jusqu’à ce que quelque chose la menace ! Malheureusement, tant de gens souffrent de maladies en ce moment ; ce qui n’a jamais été l’idée de Dieu. L’Évangile de Jésus Christ est le plan de santé de Dieu pour chaque nation sur terre, et la Bible en est son manuel. Quelqu’un a dit un jour que Dieu avait destiné nos corps pour durer toute une vie, si nous en prenons soin ! La première page de la Bible dit : « Dieu vit tout ce qu’il avait fait et voici, cela était très bon » (Genèse 1:31). La dernière page dit : « Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur … » (Apocalypse 21:4). Les choses ont très bien commencé et se termineront de cette façon.
Le plan du Seigneur pour vous depuis le commencement des temps est que « tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme » (3 Jean 1:2). La maladie dans le monde parfait que Dieu a créé est comme les mauvaises herbes qui poussent parmi le blé. Mais ne vous y trompez pas : Dieu n’a pas semé les mauvaises herbes. « C’est un ennemi qui a fait cela » (Matthieu 13:28). Le Père a envoyé Jésus qui « allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui » (Actes 10:38). C’était la protestation du Créateur contre le sabotage de Son œuvre par le diable. « Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance » (Jean 10:10).
Dieu a planifié des remèdes dans la nature que la recherche médicale continue de trouver. Mais le Dieu qui guérit naturellement, guérit aussi surnaturellement ! La Bible indique clairement que la maladie n’est pas la volonté de Dieu, et en revanche, elle attribue toutes les guérisons à Dieu. Aujourd’hui, Sa main touche beaucoup plus de gens que beaucoup ne le réalisent. Partout dans le monde, de nombreuses guérisons surnaturelles se produisent chaque année, prouvant que « Jésus Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement » (Hébreux 13:8).
Il a été dit que la Bible contient non seulement les « paroles » de Dieu mais également la « Parole » de Dieu – Ses promesses solennelles et sincères. Et, bien qu’Il n’ait pas eu à conclure un accord juridique écrit avec l’humanité, néanmoins, quand Il nous a donné Sa « Parole », Il rendit éternelles ces promesses par écrit. Il est intéressant de noter que les termes « alliance » et « testament » pour les anciennes et nouvelles sections de notre Bible sont des termes juridiques qui, dans ce cas font référence à un accord contraignant entre le Roi des rois qui règne sur l’univers et l’humanité, Sa création. Juridiquement contraignant ou non, lorsque Dieu donne Sa Parole, vous pouvez compter dessus, elle est immuable – Il pense ce qu’Il dit et Il dit ce qu’Il pense ! Et quelque que soit votre position sur l’alliance de guérison, on ne peut remettre en question la réalité que c’est à la fois une promesse biblique et un mandat pour Son peuple.
Dans Sa sagesse, Son amour et Sa grande compassion, Il étend Sa main pour guérir toute la personne – ceux qui ont le cœur brisé et ceux dont le corps est brisé. Soyez encouragé ! Lorsque Dieu donne Sa Parole et fait une promesse … vous pouvez Le croire. Vous n’avez rien à craindre car Ses plans à votre égard sont pour votre bien ! « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance » (Jérémie 29:11).
Source : (Adapté de « God’s Promises for Healing & Hope » pages 9-13)
Les chrétiens sont exhortés à revêtir les caractères de Christ et, par-dessus tout, l’amour, qui est le lien de la perfection. Mortifier pour revêtir Morts…
Mais où sont les brebis ? Tout là-bas elles s’enfuient Brisant toutes les clôtures Courant à vive allure Sautant toutes les barrières Lâchant tous leurs…
Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.
CHOISISSEZ LA NEWSLETTER EN FONCTION DE LA THÉMATIQUE QUI VOUS INTÉRESSE DANS LE JOURNAL CHRÉTIEN
A propos de l'auteur
Daniel Kolenda
L’Evangéliste Daniel Kolenda est diplômé de la Southeastern University, une université chrétienne évangélique américaine située à Lakeland, en Floride. Sa meilleure éducation provient des années de ministère aux côtés de son mentor et père spirituel, l’Evangéliste Reinhard Bonnke. Ensemble, ils ont fait le tour du monde pour prêcher l'Evangile dans le cadre de l’organisation Christ pour toutes les Nations (CfaN). Daniel et Rebekah Kolenda ont cinq enfants : Elijah, Gloria, London, Lydia et Benjamin.
Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Si vous êtes une entreprise française assujettie à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires.
Vous n’avez jamais fait un don au Journal Chrétien? De grâce, faites-le, maintenant!