Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La vie dans l’Esprit

Faire un don au Journal Chrétien

La Bible dit : « Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse  » (2 Timothée 1:7).

En tant que croyants nés de nouveau, nous ne vivons pas nos vies selon la chair, mais selon l’Esprit : « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ. En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort » (Romains 8:1-2).

La vie chrétienne dans son intégralité se vit « dans l’Esprit ». Par l’Esprit, le Fils de Dieu est Celui qui est l’Oint. Cela a établi le modèle. Tout comme Il alla partout en faisant du bien car Il était oint de l’Esprit, ainsi nous devons tous également suivre Son exemple. Nous avons reçu le commandement de marcher (partout comme Jésus) dans l’Esprit, de prier dans l’Esprit, d’aimer dans l’Esprit, de vivre dans l’Esprit, d’être rempli de l’Esprit, de chanter dans l’Esprit, et d’avoir les fruits de l’Esprit. La vie remplie de l’Esprit n’est pas une expérience à cultiver uniquement dans des conditions particulières comme les fleurs d’intérieur. Les chrétiens ne sont pas des fleurs.

Au début de l’expansion des villes industrielles d’Angleterre, certains membres du clergé ne pouvaient pas être convaincus de prendre la charge d’une paroisse parmi les hordes de travailleurs crasseux car selon eux, cela risquait de détruire leur « spiritualité ». Le Saint-Esprit transforme les croyants en des individus résistants quelques soient les conditions. Ils portent dans leur âme le printemps perpétuel et sont équipés pour les temps d’hiver et les temps froids.

Lorsque le Saint-Esprit est venu, les apôtres ont découvert une nouvelle résilience, une nouvelle force en eux et une puissance qui opérait dans leur faiblesse, qui les a envoyés dans un monde brutalisé et païen pour démolir les idoles en place et changer l’histoire. C’est une véritable marque de la « vie remplie de l’Esprit ». Des choses similaires se produisent aujourd’hui.

Cette crise actuelle met à l’épreuve l’Église dans le monde entier en nous donnant l’occasion de prouver que le baptême dans l’Esprit rend le peuple de Dieu invincible !

Source: (Adapté de « Taking Action », pages 38-40).

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien