Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La puissance de la prière

Reinhard Bonnke a dit un jour : « L’homme a besoin de Dieu et Dieu a besoin de l’homme. Quand les deux sont unis autour des objectifs de Dieu, tout devient possible ». L’accord surnaturel dans la foi entre le Dieu Tout-Puissant et un homme ou une femme qui sait comment prier, est plus puissant qu’une bombe thermonucléaire ! C’est un partenariat entre le ciel et la terre qui s’exerce quand le peuple de Dieu se met d’accord avec les buts de Dieu et prie pour que ces buts prennent corps sur la terre. Cette vérité de la Parole de Dieu qui est pourtant largement ignorée correspond à ce que dit Jacques 5:16 : « La prière fervente du juste est d’une grande efficacité ». La version de la Bible amplifiée en anglais traduit ainsi ce verset : « La prière ardente [continue, sincère] du juste rend disponible une énorme puissance [dynamique dans son fonctionnement] ».

Le mot « puissance » vient du grec ‘dunamis’, qui peut se traduire par puissance, potentiel inhérent, capacité, faculté à accomplir n’importe quoi. 2 Timothée 1 :7 dit : « Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse ». Nous avons reçu un esprit de force ‘dunamis’ !

La Bible nous enseigne que lorsque nous prions, nous avons le potentiel d’engager la puissance du ciel au milieu des circonstances de notre vie ou dans les évènements qui se produisent sur terre. La prière faite dans la foi possède la puissance pour détruire les plans du diable, pour abattre toutes les barrières et ouvrir toutes les portes pour que les bénédictions divines affluent sans interruption. C’est vraiment une puissance !

Aussi longtemps que l’ennemi peut réussir à convaincre le peuple de Dieu qu’il est dépourvu de puissance devant les circonstances qu’il rencontre, son impact sur terre sera « anémique » ou insignifiant. Lorsque le peuple de Dieu commencera à prier en réalisant la puissance qui lui a été donnée, Satan se dégonflera et s’enfuira !

Source : « Explosion de gloire – la foi et la prière ouvrent la porte au miracle », chapitre 2).

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter