Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La peur ne peut pas exister en même temps que la foi

La peur ne peut pas exister en même temps et dans le même espace que la foi. De nombreux croyants ont une foi au temps passé ; ils croient que Dieu a fait des choses dans le passé. En fait, la plupart des gens sont prêts à croire n’importe quoi, pourvu que ce soit une chose qui s’est produite il y a longtemps ou aura lieu dans un lointain futur. Ils acceptent volontiers une promesse telle que : « Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu » (Romains 8:28), qui peut concerner l’éternité, mais ils ont plus de mal à croire : « Je suis l’Éternel, qui te guérit » (Exode 15:26). Ils ont une foi pour le passé mais pas une foi pour le présent. Cela laisse un vide dangereux pour le doute, la peur et l’incrédulité au présent.

Beaucoup croient dans le Dieu fidèle de Moïse et d’Élie ; ils croient que Jésus a accompli des miracles et que le Saint-Esprit a rempli les disciples de Sa puissance. Mais cette foi est vide à moins qu’elle ne soit transférée à aujourd’hui et à moins qu’ils ne croient qu’Il continuera ces bonnes œuvres dans leur vie actuelle.

L’apôtre Jean était un homme avec le message d’une foi passée, présente et future. Lorsqu’il dut affronter tout l’Empire romain, il a écrit un livre merveilleux et triomphant. Il a dit : « Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j’étais dans l’ile appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus » (Apocalypse 1:9).

Jean était proche de Jésus d’une manière unique. Il souffrit également pour Christ. Et Jean fut l’homme qui reconnut le sens des événements. Il les vit avec une perception prophétique. Il s’agissait de choses difficiles à expliquer, de choses nouvelles sur terre. Personne n’avait jamais pensé à ce qu’il disait dans Apocalypse 1:4-5 : « Que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! ». Comment Jésus peut-Il être un « témoin fidèle » ? Nous sommes des témoins pour Christ, mais Lui, de quoi témoigne-t-Il ? Ce verset fait référence à un autre passage des Écritures : « Les pharisiens lui dirent : ‘Tu rends témoignage de toi-même ; ton témoignage n’est pas vrai’. Jésus leur répondit : ‘Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d’où je suis venu et où je vais … Je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m’a envoyé rend témoignage de moi » (Jean 8:13-14, 18).

Jésus rend témoignage de Lui-même. Il a dit : « Croyez en Dieu, croyez aussi en moi » (Jean 14:1). Il nous a montré qui Il était par Sa vie et par les choses qu’Il a faites. Il a rendu témoignage à ce qu’Il est. Il est fidèle à ce qu’Il nous a dit de Lui-même et Il ne nous déçoit pas. S’Il était différent aujourd’hui, Il ne serait pas un témoin fidèle. Mais Ses actions sont cohérentes avec ce qu’Il a dit. La vie de Jésus est une espérance pour les malades, pour ceux qui souffrent de la solitude, pour les perdus et les désespérés. Nous devons avoir foi en Lui pour le moment présent, pas seulement en « qui Il était » et en « qui Il sera ». Il est le Dieu « qui est » en ce moment même ! Sa fidélité n’a jamais cessé, ni même ne s’est arrêtée. Il est Celui qui est fidèle maintenant et pour toujours !

Source : « La foi – le lien direct avec la puissance de Dieu », chapitre 5 : La foi en trois temps.

L'INFO EN CONTINU 24H/24

 

00:02

Vie chrétienne Moi, je suis pauvre et indigent ; Mais le Seigneur pense à moi. Tu es mon aide et mon libérateur : Mon Dieu, ne tarde pas! Psaumes 40,17

23:08

A la une Rinderknech sorti, Altmaier crée la surprise !

23:08

Sports Rinderknech sorti, Altmaier crée la surprise !

22:57

Sports Parry et Dodin éliminées

22:47

Sports Stuttgart fait un grand pas vers le maintien

22:42

Economie Wall Street finit dans le vert, soutenue par l’optimisme sur la dette US

22:37

Sports Chambéry européen, Ivry se donne de l’air

21:33

Economie JPMorgan va fermer 21 succursales de First Republic Bank

20:32

France La rédaction des Echos annonce une grève de 24 heures

20:30

Monde Kosovo: Paris et Berlin réclament de nouvelles élections municipales

20:21

Monde Invité par les dirigeants européens en Moldavie, Zelensky réclame une décision « claire » de l’Otan

19:11

Monde Starlink en contrat avec le Pentagone pour opérer en Ukraine

18:50

A la une Bon début de mois sur les actions

18:50

Economie Bon début de mois sur les actions

18:14

A la une Goldman Sachs va supprimer des emplois en raison de la situation économique

Chrétiens, Chrétienne, Actualité chrétienne, Actualités chrétiennes, Evangéliques, Protestants, Chrétien, Chrétienne, Evangélique, Eglises, Eglise, Jésus-Christ, Dieu, Bible, Chrétiens dans le monde, Chrétiens persécutés dans le monde, Jésus, Musulmans convertis au christianisme
Le Journal Chrétien sur linktr.ee

 

 

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter