Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La foi terrifie Satan de Reinhard Bonnke

Au cours de l’une de nos campagnes d’évangélisation en Afrique, je fis une expérience qui me donna une révélation. Nous devions utiliser notre ‘grande tente’ à Green Valley en Afrique du Sud. L’équipe se préparait à monter la toile de tente qui à l’époque pouvait abriter dix mille personnes, à l’africaine. Avec beaucoup d’impatience, je comptais les heures jusqu’à la première réunion. Puis le directeur de terrain me téléphona. « Le sol est trop mou », dit-il. « S’il y a du vent ou de la pluie, les ancres et les mâts perdront leur adhérence et la tente pourrait s’effondrer. Le sol humide ne la soutiendra pas ». Sa question ensuite fut s’il devait oui ou non aller de l’avant et monter la tente comme prévu. Mes pensées travaillaient rapidement sur cette question. Ce serait une chose terrible si tout allait mal. Je priai dans mon cœur pendant que je pensais. Alors une assurance divine, merveilleuse, inonda mon esprit. Je répondis : « Allez-y ! Au nom de Jésus, il n’y aura pas de pluies ni de tempêtes ». Sur la base de cette instruction, la tente fut montée.

Nous avons eu un merveilleux lancement de l’événement. Soirée après soirée, la tente était remplie de gens qui avaient faim de Dieu. Puis, un après-midi, alors que j’étais à genou dans la prière dans ma caravane garée près de la tente, je levai mes yeux et vis un puissant orage remplir le ciel occidental et se diriger dans notre direction. Avez-vous déjà vu une tempête africaine qui remplit l’air d’eau ? Les nuages, comme des masses de cheveux bouclés noirs étaient projetés par la tempête dans le ciel. « Voilà ta catastrophe qui arrive », dit une voix en moi. Puis j’entendis la voix du Saint-Esprit qui répondait à cette crainte, me disant ce qu’il fallait faire : « Va et chasse le diable ! ». Je sortis donc et marchai agressivement en direction de la tempête imminente. En la pointant du doigt, je dis : « Satan, je veux te parler au nom de Jésus. Si tu détruis cette tente qui m’appartient, je ferai confiance à Dieu pour une tente trois fois plus grande ! ». Je regardai et à ce moment-là, quelque chose d’incroyable se passa – les nuages se dispersèrent. Ils se mirent à faire un détour et à contourner la tente. La menace était passée !

Les nuages et la pluie ne nous atteignirent jamais, et la tente tint ferme pour le reste de la campagne d’évangélisation. Comme notre Dieu est grand ! Puis cette merveilleuse vérité me frappa plus fortement que n’importe quel coup de foudre que la tempête aurait pu nous lancer : la foi terrifie Satan ! Ma foi avait terrorisé le diable. Notre tente actuelle lui donnait assez de soucis et une foi pour une plus grande tente l’ébranla.

« Les démons tremblent », nous dit la Bible dans Jacques 2:19. Lorsque nous nous levons avec une foi vivante et que nous affrontons l’opposition avec la force de Dieu, notre foi terrorise Satan, le « terroriste juré ». « Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous », déclare la Bible (Jacques 4:7). Elle nous instruit également de résister à notre adversaire le diable : « Résistez-lui avec une foi ferme » (1 Pierre 5:9). C’est un fait. Jean écrivit : « Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin » (1 Jean 2:13). Avec la foi en Dieu, « les boiteux même prennent part au pillage » (Ésaïe 33:23).

Mon épisode de tente n’était pas tout à fait terminé, car quelque chose de troublant harcelait mon cœur. Je me suis demandé : « Et si le diable avait mal compris mes paroles ? ». L’idée me revenait sans cesse. Par conséquent, je décidai de clarifier la question. Je parlai encore au diable au nom de Jésus en lui disant : « Je ne négocie pas avec toi. Ce n’est pas parce que tu as retiré le vent et la pluie que j’ai conclu un accord avec toi pour ne pas avoir une plus grande tente. La plus grande tente arrive de toute façon ». Nous ne devons pas négocier avec le diable, nous devons le chasser. C’est tout ce que la Bible nous dit de faire.Nous ne devons pas négocier avec le diable, nous devons le chasser. C’est tout ce que la Bible nous dit de faire.Continuez à vous répéter : la foi effraie Satan, la foi effraie Satan, la foi effraie Satan ! Cette vérité vous changera du négatif au positif. En Jésus, vous êtes le vainqueur, pas la victime. Satan est la victime, parce que Jésus a écrasé la tête du serpent.

Source : (« Evangelism by Fire » pages 228-230.)

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter