Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Jésus est réel !

Si nous savons que Jésus est réel, pourquoi vivons-nous comme s’Il n’existait pas ? S’il y a un Père dans les cieux, pourquoi nous comportons-nous comme si nous étions orphelins ? S’il y a un Sauveur, pourquoi rampons-nous dans la peur et la misère ? S’Il est Celui qui guérit, pourquoi ne Lui demandons nous pas la guérison ?

Jésus a dit : « Ne crains pas, crois seulement » (Marc 5:36). Si les choses tournent mal, elles peuvent aussi aller bien ! Si le diable peut être efficace, combien plus Dieu peut l’être ! La foi est censée prouver sa valeur dans les périodes de grand besoin. Pour tant de croyants, c’est précisément là qu’elle grince jusqu’à s’arrêter net dans un crissement. Pour eux, la foi ne fonctionne que dans les réunions chrétiennes bénies ou lorsque tout va bien. Au sens figuré, ils ne portent leur gilet de sauvetage que tant qu’ils sont sur le navire et les jettent en l’air dès qu’ils tombent à la mer ! Comment pouvons-nous être si ridicules ? Débarrassons-nous de la peur, pas de notre foi ! Embrassons la réalité vivante de Jésus Christ dans nos vies aujourd’hui !

La foi peut suivre un processus comme celui-ci :

  1. Croire que quelque chose est vrai.
    Croire qu’il y a un Dieu ne suffit pas.
    Le diable croit la même chose – mais c’est un début.
  2. Croire qu’une personne est authentique.
    Beaucoup croient que Jésus était un homme bon.
    Mais Il prétendait être bien plus – le Sauveur du monde !
  3. Croire en la puissance de Dieu.
    Beaucoup crurent en la puissance de guérison de Christ
    Mais ils ne Le reçurent pas tous comme leur Seigneur et leur Sauveur.
  4. Croire en faisant confiance.
    La confiance rend les choses personnelles. Nous faisons confiance aux gens, qui selon nous, ne nous laisserons pas tomber.
  5. Croire au Christ.
    C’est la foi réelle. C’est se donner entièrement à Jésus !

Permettez à Jésus de prendre le contrôle de chaque domaine de votre vie ! Abandonnez-vous complètement à Lui aujourd’hui. Romains 8:2 dit : « En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort ». Menez votre vie dans la plénitude de Jésus Christ, et vous deviendrez plus que vainqueur par Lui !

Source : (Méditations quotidiennes « Daily Fire Devotional ». ‘Jésus est réel’)
de Reinhard Bonnke

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter