Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Jésus, Celui qui te guérit

Jésus a guéri des multitudes – c’était Sa mission. Il vint pour guérir ainsi que pour sauver. Il ne quitta pas la gloire pour la terre, seulement pour les gens de Son époque. Il ne vint pas pour soulager seulement quelques milliers de personnes. Ce n’était que le début ! « Il guérit beaucoup de gens qui avaient diverses maladies ; il chassa aussi beaucoup de démons, et il ne permettait pas aux démons de parler, parce qu’ils le connaissaient … il se mit de nouveau à enseigner au bord de la mer. Une grande foule s’étant assemblée auprès de lui, il monta et s’assit dans une barque, sur la mer. Toute la foule était à terre sur le rivage. Il leur enseigna beaucoup de choses en paraboles » (Marc 1:34 ; 4:1-2).

La Bible dit que c’est ce que « Jésus commença à faire ». Par Ses œuvres, Il nous montra ce qu’Il voulait accomplir, afin que nous puissions voir qui Il était – et est toujours. Il vint pour les guérir afin qu’Il puisse vous guérir ! Les gens qui vivaient à l’époque du ministère de Jésus sur terre voyaient surtout en Lui un guérisseur plus que toute autre chose. Il commença à guérir. Voilà qui était Jésus. Il n’attendit pas que les malades viennent à Lui – souvent Il alla vers eux. L’apôtre Pierre a effectivement dit que Jésus allait partout dans ce but. La guérison était une partie importante de Sa mission, et Jésus dit que Dieu L’avait envoyé faire ces œuvres mêmes.

Si un homme passe huit ans ou plus à étudier la médecine, lorsqu’il a terminé ses études, il ouvrira un cabinet pour traiter les personnes malades. Il serait ridicule pour un médecin de ne pas pratiquer après tous ses efforts pour se qualifier. Nous lisons dans Matthieu qu’Il a pris nos infirmités et qu’Il s’est chargé de nos maladies. C’est une citation du prophète Ésaïe au sujet de la crucifixion. Christ a porté vos douleurs et vos péchés dans Son propre corps sur la croix. Si Jésus est mort pour vous, ce n’est pas trop demander qu’Il vous guérisse ! « Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple » (Matthieu 4:23). Sachez que Jésus a également inclus votre guérison dans Ses desseins sur la terre, et acceptez Son don avec action de grâce !

Source : (Méditations quotidiennes « Daily Fire Devotional » – Jésus ne change jamais)
de Reinhard Bonnke

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter