Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

« Je serai avec toi … ; je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point » (Josué 1:5)

L’une des croyances les plus profondément enracinées (en fait, on devrait dire ‘incroyances’) est que la présence de Dieu est plus grande avec certains qu’avec d’autres. Nous inventons toutes sortes de raisons pour soutenir cette idée. Nous disons que certains sont plus saints, prient plus ou sont plus prophétiques. Comme si la présence de Dieu dépendait de nous ! La promesse de Sa présence avec nous est inconditionnelle ! Je le répète, Sa présence avec nous est inconditionnelle !

Dès le début, Dieu a dit : « Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j’ai été avec Moïse; je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point. » (Josué 1:5). Il donna cette promesse à Josué et cette même promesse fut répétée 1 300 ans plus tard dans Hébreux 13:5 : « Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point ».

Pour juger si Dieu est avec les gens ou pas, nous utilisons les mauvais signes. Nous regardons telle ou telle personne et nous jugeons selon ce qu’elle fait ou ne fait pas. Dieu ne se rétrécit pas et n’enfle pas en fonction de la personne. Loué soit Jésus ! Il n’est pas plus avec un évangéliste qu’avec un pasteur. Il n’est pas plus avec un pasteur qu’avec un membre de l’église.

Moïse eut les expériences les plus extraordinaires avec Dieu qu’un homme n’ait jamais eues. Josué ne pouvait pas partager pleinement ces expériences à l’époque. Pourtant, ce fut à Josué que Dieu adressa les paroles : « Je serai avec toi … ; je ne te délaisserai point ». La présence de Dieu avec nous ne varie pas selon notre appel ou notre succès. Si Dieu était seulement avec nous quand nous avons du succès, le succès ne viendrait jamais !

Dans Matthieu 28:20, Jésus a dit : « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde ». Lorsque Jésus a dit : « Je suis avec vous tous les jours », cela n’était pas seulement une promesse – Il établissait un fait ! Il faisait une déclaration à propos de ce qui se passe aujourd’hui et de tous les jours qui suivraient ! Il est avec vous maintenant, en ce moment même, et pour toujours ! Réjouissez-vous ! Vous n’êtes jamais seul. Jésus est avec vous !

Source : (« Evangelism by Fire », pages 201-202.)

L'INFO EN CONTINU 24H/24

 

00:37

A la une NE DONNONS PAS ACCES A SATAN

00:28

Sports Séville, roi de la Ligue Europa !

00:03

Economie Wall Street termine dans le rouge

00:01

Vie chrétienne Reçois favorablement les paroles de ma bouche Et les sentiments de mon cœur, Ô Éternel, mon rocher et mon libérateur! Psaumes 19,14

23:51

Les favoris enchaînent à Roland-Garros

23:45

Caroline Garcia et Léolia Jeanjean éliminées

23:32

Roland-Garros: Corentin Moutet et Ugo Humbert froidement sortis

23:21

Sports Garcia et Jeanjean éliminées, nouveau sans faute pour les Américaines

23:14

Economie Wall Street termine dans le rouge, les craintes sur les taux pèsent

23:12

Monde La Maison blanche annonce une nouvelle aide militaire à l’Ukraine

23:05

Basket-ball: Monaco prend le large à domicile

22:41

Sports Monaco prend le large à domicile

22:20

Mike Pence, chrétien fervent, prévoit d’annoncer sa candidature à l’investiture républicaine

21:16

Monde Etats-Unis 2024: Mike Pence prévoit d’annoncer sa candidature à l’investiture républicaine la semaine prochaine

20:47

Diplomatie « Nous avons perdu des occasions d’écouter », dit Emmanuel Macron aux pays d’Europe de l’Est

Chrétiens, Chrétienne, Actualité chrétienne, Actualités chrétiennes, Evangéliques, Protestants, Chrétien, Chrétienne, Evangélique, Eglises, Eglise, Jésus-Christ, Dieu, Bible, Chrétiens dans le monde, Chrétiens persécutés dans le monde, Jésus, Musulmans convertis au christianisme
Le Journal Chrétien sur linktr.ee

 

 

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter