Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

« Je serai avec toi … ; je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point » (Josué 1:5)

Faire un don au Journal Chrétien

L’une des croyances les plus profondément enracinées (en fait, on devrait dire ‘incroyances’) est que la présence de Dieu est plus grande avec certains qu’avec d’autres. Nous inventons toutes sortes de raisons pour soutenir cette idée. Nous disons que certains sont plus saints, prient plus ou sont plus prophétiques. Comme si la présence de Dieu dépendait de nous ! La promesse de Sa présence avec nous est inconditionnelle ! Je le répète, Sa présence avec nous est inconditionnelle !

Dès le début, Dieu a dit : « Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j’ai été avec Moïse; je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point. » (Josué 1:5). Il donna cette promesse à Josué et cette même promesse fut répétée 1 300 ans plus tard dans Hébreux 13:5 : « Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point ».

Pour juger si Dieu est avec les gens ou pas, nous utilisons les mauvais signes. Nous regardons telle ou telle personne et nous jugeons selon ce qu’elle fait ou ne fait pas. Dieu ne se rétrécit pas et n’enfle pas en fonction de la personne. Loué soit Jésus ! Il n’est pas plus avec un évangéliste qu’avec un pasteur. Il n’est pas plus avec un pasteur qu’avec un membre de l’église.

Moïse eut les expériences les plus extraordinaires avec Dieu qu’un homme n’ait jamais eues. Josué ne pouvait pas partager pleinement ces expériences à l’époque. Pourtant, ce fut à Josué que Dieu adressa les paroles : « Je serai avec toi … ; je ne te délaisserai point ». La présence de Dieu avec nous ne varie pas selon notre appel ou notre succès. Si Dieu était seulement avec nous quand nous avons du succès, le succès ne viendrait jamais !

Dans Matthieu 28:20, Jésus a dit : « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde ». Lorsque Jésus a dit : « Je suis avec vous tous les jours », cela n’était pas seulement une promesse – Il établissait un fait ! Il faisait une déclaration à propos de ce qui se passe aujourd’hui et de tous les jours qui suivraient ! Il est avec vous maintenant, en ce moment même, et pour toujours ! Réjouissez-vous ! Vous n’êtes jamais seul. Jésus est avec vous !

Source : (« Evangelism by Fire », pages 201-202.)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien