Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

J’ai constamment l’Éternel sous mes yeux ; Quand il est à ma droite, je ne chancelle pas. Psaume 16:8

Psaumes 16:1-8

1 Hymne de David. Garde-moi, ô Dieu ! Car je cherche en toi mon refuge.
2 Je dis à l’Éternel : Tu es mon Seigneur, Tu es mon souverain bien !
3 Les saints qui sont dans le pays, Les hommes pieux sont l’objet de toute mon affection.
4 On multiplie les idoles, on court après les dieux étrangers : Je ne répands pas leurs libations de sang, Je ne mets pas leurs noms sur mes lèvres.
5 L’Éternel est mon partage et mon calice ; C’est toi qui m’assures mon lot ;
6 Un héritage délicieux m’est échu, Une belle possession m’est accordée.
7 Je bénis l’Éternel, mon conseiller ; La nuit même mon cœur m’exhorte.
8 J’ai constamment l’Éternel sous mes yeux ; Quand il est à ma droite, je ne chancelle pas.

Telle est la meilleure manière de vivre. Ayant l’Éternel toujours devant nous, nous avons la plus noble des compagnies, le plus saint des exemples, la plus douce des consolations, la plus puissante des influences.

Mais c’est là un choix déterminé à faire, et qui doit être maintenu pendant tout le cours de la vie : « Je me suis proposé l’Éternel. » Avoir un œil toujours fixé sur celui de son Maître, une oreille toujours prête à entendre sa voix, telle est la position normale de tout homme de Dieu. Son Dieu est tout près de lui, remplissant son horizon, traçant le sentier de sa vie. Que de folies nous seraient évitées, que de péchés nous surmonterions, combien nous déploierions de vertus et connaîtrions de joie, si nous avions l’Éternel toujours devant nous ! – Pourquoi pas ? C’est le secret de la sécurité.

Le Seigneur remplissant toujours nos pensées, nous éprouverions une grande tranquillité et une réelle assurance du fait de sa constante proximité ! Il est à notre droite pour nous guider et nous aider ; aussi nous ne sommes pas effrayés devant la force, la fraude ou la légèreté des hommes. Quand Dieu est à notre droite, nous sommes sûrs de ne pas être ébranlés. Venez seulement, ennemis de la vérité ; précipitez-vous sur moi, si vous le voulez, comme une tempête. Dieu me garde et me maintient ; il demeure avec moi. De qui aurais-je peur ?

Les trésors de la foi – Charles Spurgeon
Source: l’application Bible.audio, où vous trouverez les ressources bibliques telles que la Concordance, des commentaires et des dictionnaires bibliques.

Je fais un don
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter