Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Institut théologique interculturel de Montréal (ITIM)

Faire un don au Journal Chrétien

L’Institut théologique interculturel de Montréal (ITIM) est un institut évangélique situé à Montréal, au Canada. Il propose des formations bibliques et théologiques en partenariat avec l’Université Laval, qui décerne des diplômes de premier, deuxième et troisième cycles universitaires (Lien: www.itim.ca).

Mission

L’Institut théologique interculturel de Montréal vise à former des leaders et des ouvriers chrétiens qui servent le Christ avec dévouement et excellence dans le contexte multiculturel de notre société, ainsi que des intervenants compétents dans les secteurs reliés aux grandes questions théologiques, éthiques et spirituelles de notre temps.

Il se veut également contribuer d’une part, à l’avancement des connaissances dans notre société et, d’autre part, à la mission de formation de l’Église aux niveaux national et international.

Sa formation intègre la dimension interculturelle aux aspects académiques, spirituels et ministériels indispensables à la préparation au service chrétien. Elle conjugue rigueur scientifique et respect des diverses visions du monde évangélique et est compatible avec l’Esprit de la Pentecôte.

Partenariat académique

L’Institut théologique interculturel de Montréal a une entente de partenariat avec la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Université Laval. Sur cette base, des programmes de la Faculté y sont offerts avec un contenu inspiré de la théologie évangélique et dispensé par des professeurs évangéliques ayant le statut de professeurs associés de l’Université Laval. À l’issue de leur formation, les étudiants obtiennent un diplôme décerné par l’Université Laval.

En tant qu’étudiants inscrits à l’Université Laval, les étudiants français et belges francophones bénéficient d’un régime de droits de scolarité et montants forfaitaires applicable aux étudiants canadiens et ont accès à une panoplie de programmes de bourses d’études.

Partenariat ecclésiastique

L’Institut théologique interculturel de Montréal est partenaire avec la famille des Assemblées de Dieu Canadiennes qui le parrainent et l’appuient tout particulièrement.

Programmes

L’Institut théologique interculturel de Montréal offre des programmes d’études bibliques, d’études théologiques et d’études pastorales de l’Université Laval, enracinés dans les saintes Écritures. Ces programmes, dans leurs versions administrées à l’Institut, sont conçus pour assurer une formation théologique qui répond aux besoins en éducation de la communauté évangélique.

Les programmes de la Faculté de théologie et de sciences religieuses comportent un Microprogramme d’initiation à la théologie, des Certificats, un Baccalauréat, une Maîtrise et un Doctorat en théologie. Les programmes de certificat sont offerts entièrement à distance.

Excellence académique

Le corps professoral de l’Institut théologique interculturel de Montréal est composé d’enseignants hautement qualifiés. Ils sont professeurs associés à l’Université Laval, chercheurs et pasteurs, ayant beaucoup d’expérience et pouvant donc communiquer aussi bien la théorie que la vie pratique du service chrétien aux étudiants. Ils sont conscients des défis de la conciliation famille-travail-études.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter