Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Immunisé contre la peur : La Parole est notre source de foi !

Jésus est le spécialiste du dépannage de toutes les sortes de problèmes connus de l’humanité ! Il est notre Seigneur et Sauveur, Celui qui pourvoit à tous nos besoins, Celui qui nous guérit, notre berger, notre avocat et notre grand défenseur … Je pourrais continuer encore et encore ! Pour Lui, il n’y a pas de problème trop grand à résoudre ! Vous n’allez jamais venir à Lui avec une requête urgente de prière et L’entendre vous répondre : « Oh non ! C’est une nouvelle terrible ! Que dois-je faire maintenant ? ». Il n’y a littéralement aucun problème qu’Il ne peut pas résoudre !

Souvent, si nous permettons à la peur de s’infiltrer dans nos pensées, c’est que nous n’avons pas médité la Parole de Dieu ! « Car rien n’est impossible à Dieu » (Luc 1:37).

Je ne saurais trop insister là-dessus : la Parole de Dieu est l’outil le plus précieux que nous avons. La seule réponse pour le monde entier se trouve dans la Bible. Beaucoup de gens demeurent dans un état continuel de peur. Pour certains, des catastrophes irrémédiables et la destruction semblent se cacher à chaque coin de rue, et pourtant toute la Bible parle du plan de miséricorde, de rédemption et de restauration de Dieu pour l’humanité.

Pour ceux qui appartiennent à Christ, il n’y a rien à craindre – il y a seulement de bonnes nouvelles ! L’antidote à la peur est la foi. Vous savez, la Bible a été écrite pour des gens sans foi réelle. Ce qui signifie que nous commençons tous par une lacune, en terme de foi. Si nous n’avons pas de foi, la lecture de la Bible en produira ; si nous n’avons seulement qu’un peu de foi, la lecture de la Bible en produira davantage ! Nous n’acquérons pas la foi que nous apportons en lisant les Écritures. C’est la Parole qui produit, encourage et fait grandir notre foi !

Romains 10:17 dit : « Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ ». Je vous encourage à demander au Saint-Esprit de vous guider dans la Parole de Dieu et de vous révéler la vérité en lisant votre Bible. Ensuite concentrez-vous sur les versets qui attirent votre attention. Souvent, les passages qui semblent ressortir sont ceux qu’Il veut que nous méditions. Et tandis que nous méditons sur Sa Parole, la foi commence à monter dans nos cœurs !

Source : (Adaptation de : « God’s Promises for Hope and Healing », pages 9-10 ; « La foi : le lien direct avec la puissance de Dieu ; Partie 1 : « Du moins au Plus »).

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter