Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

ID 2020 et LA MARQUE DE LA BÊTE

Aujourd’hui de nombreuses personnes pensent que ID2020, au travers de la vaccination de masse qui risque d’être imposée sur le monde, pourrait être la marque de la Bête. Cela génère de la peur chez beaucoup chrétiens, c’est pourquoi je voudrais clarifier le sujet.

ID 2020 pourrait-il être la marque de la Bête ?

ID 2020 ne peut pas être la marque de la Bête. La Tribulation va durer sept ans. La marque de la Bête va commencer à être installée probablement vers la fin des premiers trois ans et demi de la Tribulation, pour être totalement en vigueur dans les trois ans et demi suivants. Nous n’en sommes pas encore là parce qu’auparavant l’Église doit être enlevée. Par contre, cela pourrait se passer dans un très proche avenir puisque l’événement du retour de Jésus pour prendre Son Église nous semble imminent !

Qu’est-ce que ID 2020 et quelle sera son implication sur le monde ?

ID 2020 surgira probablement de directives données par les Nations Unies. Le plan d’exécution sera mis en œuvre au travers d’un groupe privé, versé dans ce domaine particulier. Cette démarche sera présentée avant tout comme un projet santé de protection mondiale contre toute infection virale. En réalité en toile de fond, va se tisser le réel projet d’établir un système mondial d’identification en vue de la préparation d’un gouvernement mondial comme plateforme pour accueillir la venue et le contrôle de l’Antéchrist sur le monde entier.

ID 2020 implique probablement l’insertion sous-cutanée d’un « Micro-chip » ou/et d’un « Tatouage Biométrique » transparent contenant toutes les données identitaires d’un individu afin de le ficher. Le but de cette démarche identitaire ne pourrait être comparé à celui de la marque de La Bête qui aura pour signification l’entière appartenance à l’Antéchrist et pour objectif son adoration.

ID 2020 ne sera pas nécessairement obligatoire, car si aujourd’hui il est implémenté, un grand nombre s’oppose à ce projet, refusant cette intrusion dans leur vie privée et cette forme d’atteinte à leur liberté.

Toutefois nous voyons que ID 2020 a pour but de conditionner les pensées de beaucoup de gens en les préparant à une certaine méthode de contrôle qui sera imposée sur les nations dans un temps à venir.

Sommes-nous proches de la marque de la Bête ?

La marque de la Bête sera pleinement en opération dans la Grande Tribulation, dès que l’Antéchrist va se révéler comme l’homme impie (2 Thess 2 v 8).

Considérant les évènements actuels dans les sphères politiques, religieuses, technologiques et au vu des calamités qui s’abattent sur le monde, on pourrait dire que nous sommes très proches du temps de la Tribulation décrit dans le livre de l’Apocalypse, et qu’alors le temps de la marque de la Bête est également bien proche.

Que dit la Parole de Dieu concernant la marque de la Bête ?

La marque de la Bête est un signe d’identification, d’appartenance et d’allégeance totale à la Bête (l’Antéchrist) qui arrivera sur scène au travers du gouvernement mondial déjà en place. Ensuite le Faux Prophète va, lui-même, mettre en application sur le monde entier, la marque de la Bête sous le contrôle de Satan (Apoc 13 v 14 – 16)

A ce moment-là, l’homme sera privé totalement de sa liberté et sera dans l’obligation d’accepter la marque afin de survivre « …il ne pourra ni acheter ni vendre… » comme mentionné au verset 17 du chapitre 13 de l’Apocalypse.

À noter qu’avant que la marque de la Bête ne commence à apparaître au début de la Grande Tribulation, Dieu marquera d’un sceau le front de Ses serviteurs (Juifs) (Apoc 7 v 3), de ceux qui parleront de Lui à ce moment.

Le chiffre 666 sera-t-il le signe visible de la marque de la Bête ?

Personne ne peut à ce stade dire si la marque de la Bête sera visible ou pas, mais une chose est certaine, l’identification à l’Antéchrist sera une marque quelconque sur le front ou la main droite des hommes (Apoc 13 v 16). Il n’est pas dit dans ce verset que la marque sera nécessairement le chiffre 666. Concernant la Bête, il s’agit au verset 17, d’une marque, de son nom ou du chiffre de son nom. Au verset 18, il est mentionné que nous pourrions calculer le chiffre de son nom, dans le but d’expliquer comment ce chiffre pourrait définir le personnage de l’Antéchrist.

Le chiffre 666 parle d’une Trinité (trois 6) qui est une imitation de la Trinité Divine.

Cette Trinité représentée par le personnage de Satan et celui de l’homme, comme cela est écrit aux versets 2,4 & 11 du même chapitre 13. Ce sera une Trinité représentée par le Dragon (Satan), la Bête (l’Antéchrist) et la Bête (le Faux Prophète) (versets 4 & 11).

Le chiffre 6 est le chiffre de l’homme, se référant à l’homme créé le sixième jour de la création. Les trois 6parleraient de l’apogée du pouvoir, de la puissance de l’homme sur terre, et bien entendu de l’exclusion totale de Dieu, comme ce fut le cas au temps de la Tour de Babel avec à cette époque, le retour au culte babylonien. L’homme sera à ce moment-là, complètement soumis à Satan qui pourra exécuter sa pleine volonté et son plan sur terre.

À quel moment les gens auront-ils le choix de recevoir ou de refuser la marque de la Bête ?

Comparativement au refus de beaucoup d’accepter ID 2020 (si jamais il parvenait à s’appliquer de nos jours), les gens durant la Grande Tribulation prendront, eux, volontairement la marque de la Bête, acceptant de plein gré cette imposition obligatoire venant de ce régime totalitaire. Ils l’accepteront sans opposition, ayant déjà vu en l’Antéchrist, dès les premiers trois ans et demi de la Tribulation, un « sauveur du monde » en agissant au travers d’une soi-disant alliance de paix signée entre Israël et ses détracteurs, tentant ainsi de résoudre tous les problèmes mondiaux.

Les Saints de la Grande Tribulation refuseront, eux, cette marque d’identification à l’Antéchrist qui les amèneraient à l’adorer et seront en conséquence, mis à mort (v 15). D’ailleurs, Dieu Lui aussi, marquera d’un sceau le front de Ses serviteurs, au tout début de la Grande Tribulation (Apo 7 v 3 & 4).

Hormis un gouvernement mondial qui va se mettre en place pour l’arrivée de l’Antéchrist, nous pouvons aussi voir dans le même temps, l’établissement d’une religion mondiale, d’où la démarche actuelle des diverses religions du monde de signer ensemble un pacte d’alliance. Ainsi, comme nous avons vu tout au long de l’Histoire, le pouvoir mondial, le pouvoir politique et le pouvoir religieux marcher de concert pour l’accomplissement des multiples plans du diable, il en sera de même en cette fin des temps, pour l’aboutissement du plan de l’Antéchrist.

Les chrétiens qui seront enlevés à la venue de Jésus dans les nuées (1 Thess 4 v 17) ne connaîtront jamais ce moment terrible de jugement dans la Grande Tribulation et n’auront pas à prendre cette marque sur eux ; ce sera seulement pour ceux qui seront restés sur terre à cette époque. Dieu a prévu que ceux qui seraient enlevés à la rencontre de Jésus échapperaient à ce moment terrible (Luc 21 v 36), et ne seraient pas destinés à Sa colère (jugement) à venir (1 Thess 5 v 9) ; c’est bien pour cette raison que Paul nous parle de consolation pour l’Église dans 1 Thess 4 v 18.

Quelle doit être l’attitude du chrétien avant la venue de Jésus ?

L’urgence pour le chrétien aujourd’hui est d’être saisi de la crainte de Dieu afin de travailler à son salut (Phi 2 v 12), c’est-à-dire de rechercher la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur (Heb 12 v 14), sinon il pourrait ne pas se trouver debout devant le Fils de Dieu (Luc 21 v 36).

Ceci étant dit, le chrétien doit prendre conscience premièrement de l’urgence de l’œuvre de la croix dans sa vie en vue de cette sanctification nécessaire pour son salut complet à venir, mais deuxièmement de l’urgence que des milliers d’âmes soient sauvées et échappent ainsi à cette Grande Tribulation et à une mort éternelle, séparés de Dieu.

Réveillons-nous du sommeil et ressentons l’urgence d’annoncer l’Évangile et de parler de Jésus à tous ceux qui ne l’ont pas encore reçu (Rom 13 v 11)

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter