Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Croire aux promesses de Dieu

Faire un don au Journal Chrétien

Dieu promit à Israël qu’Il leur donnerait une terre coulant de lait et de miel. Il leur promit une bonne terre spacieuse où ils apprécieraient la sécurité et se reposeraient de leurs ennemis. En effet, Il les libèrerait de l’esclavage et les escorterait personnellement dans la maison de leurs rêves Lui-même. C’était Sa promesse, Sa « parole » pour eux.

Après des siècles d’esclavage en Égypte, quelle euphorie ils durent ressentir lorsqu’ils « entendirent » cette promesse. Quel plaisir ils durent prendre dans cette parole qui faisait devenir réalité un rêve, qui annonçait un pays qui leur appartiendrait, une identité et la liberté. Pourtant, ils étaient ici dans le désert – sans lait, sans miel, sans sécurité, sans héritage, sans promesse accomplie. Des mois plus tôt, alors que la Mer Rouge se séparait sous leurs yeux, les promesses de Dieu furent si réelles pour eux ! Ils durent presque avoir le goût des fruits de leur Terre en bouche et presque sentir ses lys. Mais au lieu de cela, le désert : poussière, danger, rochers, soif, serpents et peurs. Dieu avait dit : « Terre promise », mais Il les conduisit ensuite dans le désert. Au lieu d’entrer dans leur gloire, ils erraient dans un désert, luttant contre des éléments naturels cruels et ramassant de la nourriture étrange tous les matins sur le sol.

Israël faisait face à une situation difficile. La parole de Dieu qui promettait un avenir glorieux semblait maintenant absurde dans le désert aride des rêves brisés. La « parole qu’ils avaient entendue », au lieu d’inspirer l’espoir par l’accomplissement, semblait maintenant suspendue au-dessus d’eux, juste hors de portée, les raillant et les conspuant alors qu’ils parcouraient le désert. Alors, Israël ne crut plus « à la parole qu’ils avaient entendue ». Ils rejetèrent la promesse de Dieu qu’ils entreraient dans le Pays de leur destin !

Israël était pris dans cette longue et étrange tension entre la promesse et l’accomplissement, entre l’intégrité de Dieu et des circonstances qui semblaient contredire Sa Parole. Mais c’était exactement le temps où ils avaient besoin de croire ! S’ils avaient cru à la Parole de Dieu au milieu d’une telle crise, alors ils lui auraient obéi et en auraient profité. Comme ils ne croyaient pas, ils n’obéirent pas et ne profitèrent d’aucun de ses bénéfices. Dieu les avait mis dans cette situation pour voir quel genre de personnes ils étaient. Lorsque nous sommes confrontés à des circonstances qui semblent contredire les promesses que Dieu nous a données dans Sa Parole, nous devons choisir de croire avant tout et par-dessus tout. Il est fidèle à Sa Parole et à notre égard ! Nous ne devons pas laisser entrer la peur, le doute ou l’incrédulité, car quand Dieu fait une promesse, elle s’accomplira ! 

Source : « Surviving Your Wilderness »

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter