Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu

Les experts en survie nous disent de ne pas attendre de ressentir la soif avant de boire de l’eau car alors notre corps est déjà déshydraté. Il faut boire autant que possible pour garder le niveau d’hydratation de notre corps élevé. Dans les graves cas de déshydratation, les médecins prescriront une réhydratation par voie intraveineuse pour ceux qui sont dangereusement déshydratés.

Tout comme l’eau est une source vitale pour nos corps naturels, nos esprits dépendent de l’Esprit de Dieu. « O Dieu ! tu es mon Dieu, je te cherche ; mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, dans une terre aride, desséchée, sans eau » (Psaumes 63:2). Tout comme le Saint-Esprit est notre consolateur, Il est également notre rafraichissement et le soutien de notre vie dans notre être le plus intime. Jésus a dit : « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Écriture » (Jean 7:37-38).

Jude nous dit à nous, chrétiens confrontés à des difficultés : « Pour vous, bien-aimés », maintenez-vous dans l’amour de Dieu en « vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit » (Jude 20-21). Tout comme l’eau réhydrate notre corps physique, la prière en langues édifie notre esprit. Le verbe ‘édifier’ signifie plus que simplement ‘encourager’. Le mot original signifie ‘construire, fortifier ou restaurer’. En d’autres termes, en parlant en langues, l’Esprit non seulement encourage nos cœurs, mais fortifie aussi notre être intérieur. Tout comme une perfusion intraveineuse livre le fluide directement dans une veine, en contournant le système digestif, prier en langues nous permet de contourner notre pensée et de prier directement depuis notre esprit ! Prier dans l’Esprit est un lien direct avec la puissance hydratante de Dieu ! « Celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu … » (1 Corinthiens 14:2).« Celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu … » (1 Corinthiens 14:2).

Le Saint-Esprit a un vaste trésor de langage pour chaque situation et émotion que nous pouvons affronter. Il a la réponse à tous les problèmes connus de l’humanité ! Lorsque nous prions dans l’Esprit, nous nous rapprochons du Seigneur pour entendre Sa voix et coopérer avec Son attitude spécifique à tout moment donné. Lorsque Dieu exauce ces prières de notre esprit, nous recevons des portions de paix, de joie et de force qui ne peuvent venir autrement. Ce sont les vertus qui nous fortifient de l’intérieur, en nous remplissant d’eau vive provenant des sources internes de Son Esprit. Nous devenons des personnes spirituellement saines, pleines de foi et de vitalité spirituelle pour les autres. Buvez beaucoup et souvent de vos sources intérieures en priant dans l’Esprit.

Source : « Surviving Your Wilderness ».

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio