Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Aucune crainte de l’avenir pour les chrétiens

Faire un don au Journal Chrétien

Un des domaines les plus difficiles où tant de personnes du peuple Dieu ont des difficultés est la simple obéissance. Nous sommes souvent comme des moutons – enclins à nous égarer et étonnamment stupides. Nous ressemblons à des ânes – têtus et obstinés. Nous sommes comme des paons – fiers et prétentieux. Nous sommes rapides à analyser et à rationaliser mais lents à obéir. Nous sommes les maitres de la procrastination et des experts pour nous justifier. Se trouver des ‘excuses’ nous vient naturellement, mais l’obéissance toute simple semble si difficile.

« Maintenant, Israël, que demande de toi l’Éternel, ton Dieu, si ce n’est que tu craignes l’Éternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d’aimer et de servir l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme ; si ce n’est que tu observes les commandements de l’Éternel et ses lois que je te prescris aujourd’hui, afin que tu sois heureux ? » (Deutéronome 10:12-13).

Notez que Dieu ne nous a pas donné des commandements pour nous rendre misérables ; ils nous ont été donnés pour notre bien. Cela peut ressembler à un cliché mais s’il vous plaît, ne passez pas maintenant au paragraphe suivant. Arrêtez-vous pour méditer un instant sur cette pensée. Dieu est omniscient et parfaitement sage. Il connait le futur. Il connait le passé. Il sait ce qui arrivera dans vos vies et dans celles de votre entourage. Il sait ce qui arrivera dans l’économie, en politique et dans le monde. Lorsqu’Il parle, Il vous donne des informations d’initié qui vous seront avantageuses et Lui obéir est la chose la plus profitable que vous puissiez faire.

Ceux qui sont obéissants au Seigneur n’ont pas besoin de craindre l’avenir. Je pourrais citer tant d’exemples dans ma vie où Dieu me parla par rapport à quelque chose de particulier mais parce qu’obéir demandait trop de sacrifices personnels, j’ai lutté et je me suis débattu dans mon cœur et ma pensée parfois bien trop longtemps. Pour finir, j’ai découvert que Ses instructions étaient là pour m’éviter des montagnes de chagrin, de douleur et de dépenses. Si nous pouvions seulement apprendre à obéir, nous serions épanouis, heureux et bénis à tous les niveaux.

L’hymne très connu de John H. Sammis le dit également : « Fais confiance et obéis car il n’y pas de meilleur chemin. Pour être heureux avec Jésus, fais seulement confiance et obéis ». 1 Samuel 15:22 dit : « L’Éternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l’obéissance à la voix de l’Éternel ? Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers ». Il n’y a pas d’alternative à l’obéissance – pas même les sacrifices, les invocations ou les larmes. Lorsque Dieu parle, il n’y a qu’une réponse appropriée : obéir immédiatement sans questionner.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter