Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Attendez-vous à un miracle !

Faire un don au Journal Chrétien

L’ange disparut tout d’un coup et un léger vent froid fit parcourir un frisson le long du bras de Pierre. Soudain, il se rendit compte qu’il était réveillé et que tout ce qu’il venait de vivre était bien réel. Il avait été dans une prison romaine où un ange avait été envoyé pour le délivrer (Actes 12). Les chaines étaient vraiment tombées à ses pieds. Il était vraiment passé devant les gardes. L’immense porte de fer s’était réellement ouverte devant lui et il était libre !

Sachant que les croyants étaient en train de prier pour lui, il parcourut les rues désertes en direction de la maison de Marie, la mère de Jean-Marc. La réunion de prière avait bien lieu là, et Pierre avait hâte que ses amis le voient libre, eux qui devaient intercéder avec ferveur en sa faveur. C’est à ce moment que l’histoire devient légèrement comique, car bien que toutes les portes et tous les obstacles se soient ouverts devant Pierre jusque-là, il était sur le point de se trouver devant une porte désespérément fermée.

La Bible dit dans Actes 12:13 que Pierre frappa à la porte et une jeune fille du nom de Rhode l’entendit. Elle vint derrière la porte et demanda : « Qui est-ce ? ». Pierre répondit : « C’est moi, Rhode … Je viens d’être libéré de la prison. Ouvre-moi, laisse-moi entrer ». Rhode, si joyeuse d’entendre la voix de Pierre, courut vers l’intérieur de la maison sans lui ouvrir la porte ! La réunion de prière était au sommet de son intensité. Certains étaient à genoux, d’autres pleuraient, d’autres encore combattaient dans l’Esprit pour que Pierre soit relâché. Rhode les interrompit pour annoncer avec enthousiasme : « Pierre est à la porte ! ». Ils rirent et se moquèrent d’elle ! « Mais voyons, Rhode, Pierre est en prison ! Il est gardé entre deux soldats, et des gardes veillent derrière l’immense porte de fer. Il ne peut pas être à la porte. Viens ici, assieds-toi et prie avec nous ! ». Elle continua d’insister sur le fait que c’était bien Pierre mais ils dirent : « C’est son ange ! ».

Je ne sais pas combien de temps le débat a duré, mais la Bible nous rapporte que pendant toute la discussion, Pierre continuait de frapper à la porte. Quelle ironie ! Chaque porte s’était ouverte devant Pierre jusque-là, à l’exception de la porte de la maison où les croyants priaient pour que les portes s’ouvrent ! Cela illustre un point important. Dieu nous a donné les clés du Royaume. Il a fait de nous les portiers. Tout ce que nous lions au ciel sera lié sur la terre … tout ce que nous délions dans le ciel sera délié sur la terre. Nous avons le pouvoir et l’autorité d’ouvrir chaque porte. Aucune puissance ne peut tenir contre nous, et aucune des portes de l’enfer ne prévaudra contre nous. Mais une porte peut faire obstacle et nous empêcher de recevoir notre miracle. Il s’agit de la porte de l’incrédulité.

Si souvent, l’exaucement de nos prières est resté sur le pas de notre porte, et nous ne l’avons pas reçu parce que nous n’avons pas cru que Dieu nous avait vraiment entendus et exaucés. Les croyants priaient pour Pierre, mais visiblement, ils ne croyaient pas que Dieu allait leur répondre. La seule chose qui est pire que de ne pas prier, c’est prier sans s’attendre à l’exaucement.

Source : « Explosion de gloire – la foi et la prière ouvrent la porte au miracle », chapitre 8.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien