Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Amis chrétiens, Dieu ne vous laissera pas tomber

Nous avons tous tendance à préférer le plaisir à la souffrance et nous sommes en général à la recherche du chemin le moins pénible possible. Mais contrairement à nous, Dieu voit nos vies en ayant/dans une perspective éternelle, et Sa préoccupation principale n’est pas notre confort mais de nous rendre semblable à l’image de Son Fils. Quelle serait l’efficacité d’une armée si elle s’entrainait dans un hôtel cinq étoiles ? Quelle serait la crédibilité d’un érudit/chercheur/universitaire s’il n’avait jamais passé d’examens ? Combien de temps tiendrait un boxeur sur un ring si son entrainement consistait en batailles d’oreillers ?

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

J’ai lu le rapport d’une expérience scientifique qui impliqua un groupe de chercheurs qui s’isolèrent du monde dans un environnement artificiel qu’ils appelèrent une ‘biosphère’. Au sein de cette biosphère, les scientifiques avaient reproduit presque chaque condition météorologique existant sur terre à l’exception d’une seule : le vent. À leur étonnement, l’absence de vent avait des conséquences désastreuses pour les arbres qui commencèrent à ployer et à craquer sous leur propre poids. Ils observèrent que le vent fortifie les arbres en créant une pression. Sans cette résistance, les arbres ne développent pas assez de force pour se tenir droit. C’est une loi de la nature.

Il y a quelques années, lorsque nos enfants étaient encore très jeunes, ma femme et moi, nous vivions dans une maison avec une piscine que nous aimions beaucoup. Mais j’avais toujours le souci qu’un des enfants tombe dans la piscine lorsqu’un adulte ne regarderait pas. Alors, en vue de leur sécurité, j’inscrivis mon fils et ma fille à des leçons de natation. Les premiers jours furent une torture pour eux et pour nous, car apprendre à nager est un baptême du feu. Je suis sûr que mes enfants pensaient que leur moniteur était en train d’essayer de les noyer. Ils criaient, résistaient, protestaient et nous suppliaient de leur épargner cette torture. Mais lorsqu’ils nous regardaient, ils voyaient que leurs parents étaient assis au bord de la piscine, silencieux. Nous observions leur lutte et cela nous faisait mal de voir leur détresse mais nous ne sommes pas intervenus. Ce défi était pour leur bien et nous l’avons permis parce que nous les aimions. Mais pleins d’amour, nous ne les quittions pas des yeux alors qu’ils se débattaient dans l’eau et souffraient. Nous étions à l’affut du moindre de leurs mouvements et nous n’aurions jamais permis qu’ils se noient.

Peu avant sa mort, Moïse chanta un chant sur Israël et dit : « Il [le Seigneur] l’a [Israël] trouvé dans une contrée déserte, dans une solitude aux effroyables hurlements ; il l’a entouré, il en a pris soin, il l’a gardé comme la prunelle de son œil » (Deutéronome 32:10).

Moïse, Israël, David et tant d’autres – y compris Jésus Lui-même – passèrent par le désert en suivant l’appel de Dieu. Les difficultés qu’ils rencontrèrent et les épreuves qu’ils durent subir faisaient partie du plan de Dieu, et furent utilisées pour accomplir les desseins de Dieu dans leur vie. Se trouver dans la volonté de Dieu ne signifie pas qu’il n’y aura jamais d’échec ou que nous serons immunisés contre la difficulté. Mais même en plein désert, Dieu étendra Ses ailes sur nous et fera des cercles autour de nous comme un aigle bat des ailes au-dessus de ses aiglons. Dieu nous aime ! Il nous gardera comme la prunelle de Ses yeux et ne permettra jamais que nous périssions/nous nous noyons.

Source : « Vraiment vivre avant qu’il ne soit trop tard », chapitre 16.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

CHRÉTIENS TV

Une enquête Suisse fait ressortir l’érosion des représentations chrétiennes de la vie après la mort.
Flash infos chrétiennes
Flash infos chrétiennes
Que se passe-t-il après la mort ?

LES ARTICLES LES PLUS LUS