Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Éternel des armées ! Heureux l’homme qui se confie en toi ! Psaumes 84,13

Faire un don au Journal Chrétien

Éternel des armées ! Heureux l’homme qui se confie en toi ! Psaumes 84,13 Extrait de la Bible annotée interlinéaire

Des versets 10 à 13

Le psalmiste revient à sa position actuelle, mais avec la certitude qu’elle changera ; il parle déjà des biens sans pareils que le fidèle trouve auprès de l’Éternel.

Vois, ô Dieu : considère notre position. Le mot vois est employé ici sans complément. dans un sens absolu, comme dans le passage Lamentations 3.50.

Regarde la face de ton oint. Ce n’est pas assez que Dieu soit le bouclier des siens ; il faut que, regardant la face de son oint, il établisse entre cet oint et lui-même une complète communion de pensée et de vie. Un tel regard de bienveillance, de la part de l’Éternel, est déjà un exaucement, une délivrance. Qui pourrait arrêter dans sa marche vers Sion celui avec lequel Dieu s’est mis ainsi directement en relation ? Comparez Nombres 6.25, note ; Psaumes 4.7 ; Psaumes 44.4. Remarquons qu’ici la personne du psalmiste s’efface complètement derrière celle de son roi ; il ne s’agit pas en effet de ses propres désirs, si purs qu’ils puissent être, mais bien de la cause de l’oint de l’Éternel, qui est en définitive celle de Dieu lui-même.

Extrait des commentaires Bible annotée interlinéaire – Un aperçu exhaustif de chaque texte de la Bible.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter