Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition. Matthieu 7:13

Faire un don au Journal Chrétien

Les deux portes, l’étroite comme la large, sont censées offrir l’entrée du royaume de Dieu. Les hommes se voient proposer deux chemins. La porte étroite est l’aboutissement du chemin de la foi, resserré et précis, qui passe à travers Christ seul. Elle représente le vrai salut, selon la voie de Dieu, qui mène à la vie éternelle. La porte large inclut toutes les religions des œuvres et de la propre justice, sans voie unique désignée (voir Actes 4:12), mais elle conduit en enfer, et non au ciel.

« Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. » (Matthieu 7:1314)

Jésus montre clairement qu’il n’y a que deux voies devant nous, et qu’il est extrêmement important de bien choisir. L’enseignement sur les deux voies qui mènent soit à la vie soit à la perdition se trouve déjà en Deutéronome 30:15-20 ; Josué 24:14-15 ; Psaumes 1:6 et Jérémie 21:8.

La voie large est très spacieuse et beaucoup de gens la trouvent facilement. Il n’est pas nécessaire de s’arrêter pour réfléchir avant de s’engager sur ce chemin, car il se présente tout naturellement. Il débouche sur une porte large, qui s’ouvre sur la destruction.

En revanche, la voie resserrée passe inaperçue et se termine par une porte étroite qui conduit à la vie éternelle (Matthieu 7:14). Ceux qui veulent s’engager sur ce chemin doivent le chercher attentivement. Ce n’est pas la façon évidente ou naturelle de vivre. Par ses propos, Jésus indique donc que la vie de disciple n’est pas facile, mais elle est finalement très gratifiante. C’est le seul chemin.

Le Seigneur Jésus-Christ ne manquait jamais de souligner qu’il était difficile de le suivre (Matthieu 10:38 ; Matthieu 16:24-25 ; Jean 15:18-19 ; Jean 16:1-3 ; Actes 14:22).

Le salut s’obtient par la grâce seule, mais il n’est pas toujours facile à vivre. Il appelle la connaissance de la vérité, la repentance, la soumission à Christ en tant que Seigneur, ainsi qu’une décision d’obéir à sa volonté et à sa Parole (Matthieu 19:16-28).

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien