Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

En marchant devant lui dans la sainteté et dans la justice tous les jours de notre vie. Luc 1,75

En marchant devant lui dans la sainteté et dans la justice tous les jours de notre vie. Luc 1,75 Commentaires de la Bible Annotée interlinéaire.

Dans ces versets (versets 74, 75), Zacharie chante les immenses bienfaits que Dieu avait promis aux pères par son alliance et son serment.

D’abord, la délivrance de la main, c’est-à-dire de la puissance, des ennemis (verset 71) ; puis, par là même, la possibilité de servir Dieu sans crainte dans une vie sainte.

Le mot grec que nous traduisons par servir Dieu, signifie lui rendre un culte, l’adorer (Hébreux 9.14) ; et c’est là ce qui doit caractériser la vie entière du peuple de Dieu dans lequel le sacrificateur Zacharie voit déjà la vraie « sacrificature royale » (1 Pierre 2.9 ; Apocalypse 1.6 ; comparez Exode 19.6).

Un tel service dans la liberté et l’amour est exempt de crainte (Romains 8.15) et se distingue par la sainteté et la justice (Éphésiens 4.24), deux termes qui, dans le grec classique, expriment tout ce que l’homme moral doit être à l’égard de Dieu (sainteté) et à l’égard des hommes (justice). Dans la Bible, ce dernier terme se rapporte aussi à Dieu.

D’après Weiss, le premier désigne la consécration intérieure, le second l’accomplissement des obligations qui en découlent.

D’après M. Godet, le premier s’applique à la pureté, l’absence de souillure, le second à la pratique positive de ce qui est bien.

La vie, ainsi renouvelée, ne l’est point à l’extérieur seulement, mais en sa présence, « devant Dieu » (verset 6, note). Elle n’est point non plus réservée à certains temps ou à certains jours, mais doit remplir tous nos jours.

Le texte reçu porte tous les jours de notre vie : les mots de notre vie ne sont pas authentiques.

Extrait des commentaires de la Bible Annotée interlinéaire – Les commentaire de la Bible Annotée chapitre par chapitre.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter