Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Éloigne-toi du mal, et fais le bien ; Recherche et poursuis la paix. Psaumes 34,14

Éloigne-toi du mal, et fais le bien ; Recherche et poursuis la paix. Psaumes 34,14 Extrait des Commentaires concis Matthew Henry.

Les jeunes, s’ils désirent un réel réconfort ici-bas suivi d’une joie éternelle, doivent entrer dans la vie en apprenant la « crainte » du Seigneur. Ils seront en effet réellement heureux de commencer au plus tôt à servir un Maître aussi bon.

Tous ont pour but d’être heureux. Cela doit paraître assez inaccessible aux yeux du monde présent ; car la vie de l’homme sur terre ne représente que peu de jours et beaucoup de problèmes. Quel homme voudrait voir le bien que toute bénédiction parfaite est susceptible d’apporter ? Hélas ! Bien peu ont de telles pensées. Les meilleures promesses religieuses créent la vigilance du cœur et de la langue. Il n’est pas suffisant de ne pas faire le mal, nous devons chercher à être utiles, et tendre à vivre pour un but : nous devons rechercher la paix et la poursuivre ; soyons désireux de renoncer à nous-mêmes en faveur de la paix. Il est normal, pour les croyants sincères, lorsqu’ils sont en pleine détresse, de crier à Dieu ; Celui-ci, dans sa fidélité, perçoit leurs cris et les fortifie.

Ceux qui sont justifiés sont humbles devant leur péché et n’ont pas une haute opinion d’eux-mêmes. Rien n’est plus nécessaire, pour s’approcher de Dieu, qu’un cœur contrit, dénué de toute confiance en lui-même. Dans un tel « sol », la grâce va fleurir et rien ne peut davantage encourager un tel élan, dans une totale liberté, dans la richesse de l’évangile de Jésus-Christ.

Les justifiés sont placés sous la protection spéciale du Seigneur, malgré leur chemin à parcourir ici-bas et malgré la haine qu’on leur témoigne. Les afflictions de ces justifiés sont nombreuses, provenant à la fois de la miséricorde céleste et de l’enfer. Mais quels que soient les problèmes qui les affligent, leur âme n’en est pas affectée, car Dieu les garde du péché en pareille occasion. Aucun homme n’est fondamentalement dans le désespoir, sauf celui que Dieu a abandonné.

Extrait des Commentaires concis de Matthew Henry

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Je fais un don

L'INFO EN CONTINU 24H/24

 

08:55

A la une Nouvelle pause en vue pour les actions européennes

07:37

Sénégal

07:05

«Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur.»1 Corinthiens‬ ‭15‬:‭58‬

00:02

A la une Mon bien-aimé parle et me dit : Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens! Cantiques 2,10

23:12

Sports Alexander Zverev file en quarts

22:54

Monde La Maison blanche dénonce l' »agressivité croissante » de l’armée chinoise

22:51

A la une Wall Street se replie avec Apple, en attendant la Fed

22:51

A la une Wall Street se replie avec Apple, en attendant la Fed

22:14

Monde Ukraine: Zelensky salue « la nouvelle que nous attendions »

21:59

Monde L’UE prolonge les restrictions sur les céréales ukrainiennes

20:57

Sports Julian Alaphilippe retrouve le succès

20:12

Monde Etat-Unis/2024: Pence a déposé sa candidature pour l’investiture républicaine

20:10

France France: Le prêt à taux zéro prolongé jusqu’en 2027 mais « recentré »

20:08

France France: Les distributeurs prolongent jusque fin 2023 le dispositif anti-inflation, selon Le Maire

20:05

A la une L’Europe finit dans le rouge avec l’ISM américain

Chrétiens, Chrétienne, Actualité chrétienne, Actualités chrétiennes, Evangéliques, Protestants, Chrétien, Chrétienne, Evangélique, Eglises, Eglise, Jésus-Christ, Dieu, Bible, Chrétiens dans le monde, Chrétiens persécutés dans le monde, Jésus, Musulmans convertis au christianisme
Le Journal Chrétien sur linktr.ee

 

 

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter