Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Jean 15,9

Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Jean 15,9 Extrait de la  Bible annotée interlinéaire

Dans l’instruction qu’il a tirée jusqu’ici de la parabole du cep et des sarments, Jésus n’a pas parlé expressément de son amour pour ses disciples ; mais chaque trait de cette belle image respire cet amour.

Que prouve l’insistance avec laquelle il leur recommande de demeurer en lui, et que signifie sa promesse répétée : Je demeurerai en vous, si ce n’est qu’il les aime ?

Maintenant, il le leur dit avec effusion. L’amour ineffable de son Père pour lui est la mesure de son amour pour eux. Quel motif touchant de demeurer en son amour !

L’amour dont il parle n’est pas leur amour pour lui, mais son amour pour eux, qu’il leur ouvre comme une atmosphère de lumière, de vie, de paix, dans laquelle ils pourront respirer, penser, aimer, agir.

Pourquoi ces verbes au passé : mon Père m’a aimé, je vous ai aimés ? Parce que Jésus, qui touche à la fin de sa vie, jette un regard en arrière et constate avec émotion que jamais l’amour de son Père ne lui a fait défaut (Jean 5.20 Jean 8.29 Jean 10.17), et que lui-même a toujours tendrement aimé les siens (Jean 13.1-34).

Mais ce double amour est, de sa nature, permanent, éternel. Luther, avec ce génie pratique qui devait faire de sa version un livre populaire, traduit hardiment par le présent : « Comme mon Père m’aime, moi aussi je vous aime ».

Tout croyant sincère et humble peut, en ce sens, s’appliquer l’admirable déclaration du Sauveur.

Extrait des commentaires Bible annotée interlinéaire – Un aperçu exhaustif de chaque texte de la Bible.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio