Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

C’est comme la rosée de l’Hermon, Qui descend sur les montagnes de Sion ; Car c’est là que l’Éternel envoie la bénédiction, La vie, pour l’éternité. Psaumes 133,3

C’est comme la rosée de l’Hermon, Qui descend sur les montagnes de Sion ; Car c’est là que l’Éternel envoie la bénédiction, La vie, pour l’éternité. Psaumes 133,3 Commentaires de la Bible Annotée interlinéaire.

Une rosée de l’Hermon. Le massif de l’Hermon, avec son sommet neigeux et les sources auxquelles il donne naissance, entretient la fraîcheur et la fertilité dans tout le nord de la Palestine. Nulle part dans le pays d’Israël, dit le voyageur Van de Velde, on ne voit une rosée aussi abondante que dans la contrée voisine de l’Hermon.

Le psalmiste ne veut pas dire que la rosée de l’Hermon s’étend à la lettre jusque sur les montagnes de Sion. Il compare les bénédictions spirituelles qui descendent sur Jérusalem, à l’époque des grandes fêtes, à une rosée telle qu’on en voit sur les pentes de l’Hermon, rosée qui se serait répandue jusque sur les montagnes de Sion.

Si Aaron et son onction rappellent les grâces spirituelles que les pèlerins sont venus recueillir dans la ville sainte, et qui de là doivent se répandre sur le peuple entier, ces pèlerins eux-mêmes sont, pour la population de Sion, comme une rosée bienfaisante, qui lui apporte joie et encouragement.

C’est là : en Sion, le lieu de rassemblement du peuple de Dieu.

Ainsi, ces bénédictions spirituelles se manifestent lorsque l’Église de Dieu se rassemble dans un même lieu et dans un même accord pour célébrer le Roi des rois.

Extrait des commentaires de la Bible Annotée interlinéaire – Les commentaire de la Bible Annotée chapitre par chapitre.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter