Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. Jean 3:36

La vie éternelle n’est pas seulement une espérance pour l’avenir, c’est une réalité présente pour quiconque croit en Christ.

« Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. » (Jean 3:36)

Ce verset constitue un apogée approprié pour le troisième chapitre de l’Evangile de Jean. Jean-Baptiste présenta une alternative: soit une foi authentique, soit la désobéissance ouverte, annonçant ainsi l’imminence du jugement. Tout en quittant le devant de la scène, il invitait à la foi dans le Fils et exprimait de façon explicite la conséquence ultime du refus de croire : «la colère de Dieu».

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

D’après Jean 3:16-36, la vie éternelle et la mort éternelle tournent autour de la foi en Christ. Celui qui croit au Fils avec une foi sincère et obéissante, une foi entièrement soumise à la volonté de Christ, celui-là est né de nouveau, et il a la vie éternelle, Jean 6.54. La foi qui sauve est une foi qui nous amène à venir à Christ.

La réponse que chaque individu donne à Jésus entraîne des conséquences. Ceux qui croient en lui possèdent la vie éternelle (Jean 3:36), c’est-à-dire une vie dans la paix et dans la présence de Dieu, à la fois maintenant et pour l’éternité. Mais ceux qui rejettent le Fils sont soumis à la colère de Dieu (Jean 3:36), ce qui veut dire qu’ils ne jouiront jamais ni de la paix ni de la présence de Dieu.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS