Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Ce n’est point aux rois, Lemuel, Ce n’est point aux rois de boire du vin, Ni aux princes de rechercher des liqueurs fortes. Proverbes 31,4

Ce n’est point aux rois, Lemuel, Ce n’est point aux rois de boire du vin, Ni aux princes de rechercher des liqueurs fortes. Proverbes 31,4 Extrait de la Bible annotée interlinéaire

Lémuel ou Lémoël (verset 4) signifie : à Dieu, [consacré] à Dieu. C’est là un nom réel, si nous avons affaire à un roi non israélite ; un nom figuré, si nous admettons plutôt, que cette petite collection est due à un prince israélite, car nous ne connaissons aucun roi d’Israël ou de Juda de ce nom. Ce serait une espèce de surnom que sa mère se serait plu à lui donner par reconnaissance envers Dieu, qui aurait exaucé ses vœux (verset 2). On a très souvent vu dans Lémuel Salomon, élevant ce monument à la sagesse de Bathséba. Mais le peu de compte que Salomon a tenu de la première de ces trois recommandations, ne parle pas en faveur de cette opinion.

Dans un autre ordre d’idées, certains commentateurs comprennent que selon ce passage, le vin peut être consommé avec modération sans problème, voire dans certains cas, utilisé comme médicament. Tout ce qui a été créé par Dieu est bon, et le vin, utilisé à bon escient, a son utilité. Dans la même pensée, une félicitation méritée et une consolation judicieuse peuvent être bienfaisantes pour réconforter celui qui est abattu, voire tenté à faire le mal ; elles ne doivent pas en revanche être adressées à celui qui est trop sûr de lui, rempli d’autosuffisance.

Extrait des commentaires Bible annotée interlinéaire – Un aperçu exhaustif de chaque texte de la Bible.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Soutenez bible.audio
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez l'indépendance de la presse chrétienne

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien