Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. Jean 15,16

Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. Jean 15,16 Extrait de la  Bible annotée interlinéaire

Bien que Jésus ait élevé ses disciples jusqu’à ce rapport intime d’amour avec lui, ils ne doivent pas oublier qu’ici toute l’initiative est venue de lui. C’est lui qui les a choisis pour leur apostolat (Luc 6.13 Jean 6.70 Jean 13.18).

Le verbe grec est composé d’une particule qui signifie « choisir du milieu de ». Il les a choisis du milieu du monde (verset 19), où ils seraient restés sans la libre grâce du Sauveur.

C’est lui encore qui les a établis dans leur apostolat, et qui les a qualifiés, par ses dons, pour cette grande et sainte vocation.

Tout cela, ajoute Jésus, je l’ai fait, afin que vous alliez (Matthieu 28.19) librement, joyeusement, à votre œuvre et que vous puissiez porter du fruit, un fruit qui sera permanent pour la vie éternelle.

De ces mots : Je vous ai choisis et établis, dépend encore le second afin que ; ils sont, de ce fait, dans une position qui les assure que tout ce qu’ils demanderont au Père au nom du Sauveur, il le leur donnera (Jean 14.13 Jean 16.23).

Extrait des commentaires Bible annotée interlinéaire – Un aperçu exhaustif de chaque texte de la Bible.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS