Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Ce n’est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j’ai appris à être content de l’état où je me trouve. Philippiens 4,11

Ce n’est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j’ai appris à être content de l’état où je me trouve. Philippiens 4,11 Extrait de la  Bible annotée interlinéaire

À cause de leur éloignement de l’apôtre, jusqu’au moment où ils ont pu lui envoyer Épaphrodite (verset 18) Il y a dans ces remerciements de Paul, pour des secours temporels qu’il avait reçus de ses frères, (versets 10-19) une simplicité chrétienne qui est le fruit de la vraie humilité.

Souvent la délicatesse qui ne veut rien recevoir renferme au moins autant d’orgueil que de désintéressement. Mais aussi comme l’apôtre se montre élevé au-dessus de toute recherche d’avantages terrestres ! (versets 11, 17)

Bien plus, s’il a accepté les dons des Philippiens, s’il s’en est réjoui, s’il les en remercie avec tant de simplicité de cœur, c’est qu’il avait l’assurance que ce sacrifice était agréable à Dieu (verset 18) et qu’il ne nuirait en aucune manière à la cause de l’Évangile dans l’esprit des membres de cette Église.

Là où l’apôtre n’avait pas cette conviction, il refusait absolument tout secours, même au risque de froisser les sentiments de ses frères (Philippiens 4.15 2 Corinthiens 11.7-12 Actes 20.33 Actes 20.34).

Extrait des commentaires Bible annotée interlinéaire – Un aperçu exhaustif de chaque texte de la Bible.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter