Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Car tu bénis le juste, ô Eternel ! Tu l’entoures de ta grâce comme d’un bouclier. Psaumes 5:13

Faire un don au Journal Chrétien

Le psalmiste prie pour que les méchants connaissent la fin qu’ils méritent selon la norme divine de justice (Deutéronome 25:1) ; par opposition, il engage ceux qui se considèrent comme justes à se réjouir pleinement des bénédictions qui leur sont réservées.

Le Psaumes 5, fondamentalement, consiste dans une lamentation, qui est émaillée de déclarations d’innocence ou de confiance et de demandes de protection. David se tenait en présence du Seigneur pour lui parler de ses ennemis, selon deux axes majeurs : « Aide-moi et anéantis-les ! »

Il prononça donc ses demandes d’intervention divine et ses imprécations en deux cycles de contrastes qui distinguaient entre les ennemis de Dieu et ses enfants: contraste théologique entre rétribution et réconciliation (versets 2-9); expression de l’intercession de David (versets 2-4); explication de l’intercession de David (versets 5-9); contraste au quotidien entre les impies et les justes (versets 10-13); expression de la prière d’imprécation de David (versets 11); explication de la prière d’imprécation de David (versets 10-13).

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien