Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure un poids Éternel de gloire 2 Corinthiens 4,17-18

Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure un poids Éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles. 2 Corinthiens 4,17-18 Extrait des commentaires du Nouveau Testament Populaire.

Car nos légères afflictions

Malgré l’importance de ses souffrances, il les considérait comme légères face à la glorieuse récompense qu’elles apportaient ; ses afflictions étaient permanentes mais elles sont pour lui

du moment présent,

face à l’éternité. Et ces afflictions « produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire. » Les peines endurées pour la cause de Christ préparent à des joies éternelles.

Parce que nous regardons, non point aux choses visibles, etc

Nos yeux sont fixés sur les choses invisibles, la gloire que la chair ne peut apercevoir. Et donc, il se détourne des afflictions présentes, qui sont momentanées, appartenant à ce qui est visible et transitoire, et ne les considère que dans ce qu’elles ajoutent à nos joies invisibles et éternelles. Notre but est au-delà.

Car les choses visibles sont passagères

Toutes les choses matérielles, tout ce à quoi le monde donne de la valeur, sont périssables. Tout passera : la grandeur de César, la puissance de l’empire Romain, la force de l’homme, la gloire et la magnificence de Corinthe, et même les cieux visibles et la terre.

Et les invisibles sont éternelles

Les choses que les sens ne peuvent voir, mais que la foi révèle : les cieux de Dieu, l’esprit invisible… Que notre œil se tourne vers l’invisible plutôt que vers ce qui appartient aux sens.

Extraits des commentaires du Nouveau Testament Populaire – Un aperçu exhaustif de chaque texte de la Bible.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter