Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Éternel. Ésaïe 55,8

Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Éternel. Ésaïe 55,8 Commentaires de la Bible Annotée interlinéaire.

Certitude de l’accomplissement des promesses

Les pensées de Dieu appartiennent à une autre sphère que les projets de l’homme. Ceux-ci sont variables et impuissants, celles-là, élevées au-dessus de toutes les vicissitudes humaines : immuables et toutes-puissantes. Et la parole divine, qui les révèle, n’est pas un vain son, mais une force qui les exécute infailliblement.

Une fois prononcée, elle doit déployer ses effets. Le prophète répond par ces mots aux doutes de ceux qui pensent que Dieu a abandonné son peuple ou est impuissant à le sauver (Ésaïe 40.27 ; Ésaïe 49.24).

Dans le verset 11, la parole de Dieu, descendant du ciel, est présentée comme un messager qui ne doit point retourner à son maître avant d’avoir accompli toute sa mission (même image Ésaïe 9.7). Cette action vivifiante de la parole de Dieu est admirablement figurée au verset 10 par le symbole de la pluie qui féconde le sol et fait vivre l’homme.

Extrait des commentaires de la Bible Annotée interlinéaire – Les commentaire de la Bible Annotée chapitre par chapitre.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter