Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Car Dieu ne nous a pas appelés à l’impureté, mais à la sanctification. 1 Thessaloniciens 4,7

Car Dieu ne nous a pas appelés à l’impureté, mais à la sanctification. 1 Thessaloniciens 4,7 Commentaires de la Bible Annotée interlinéaire.

Des verstes 1 à 12 : Vie Sainte ; amour fraternel ; ordre et travail

En son nom, dans sa communion et par son Esprit (2 Corinthiens 5.20).

L’apôtre met une grande solennité dans son langage, afin de rendre d’autant plus impressives les exhortations suivantes au sujet de la sanctification. Il sait le danger qu’il y a à connaître sans pratiquer, et l’expérience lui a appris que les nouveaux convertis ne tirent pas, dès l’abord, toutes les conséquences sanctifiantes de la vérité évangélique.

Ces mots : comme aussi vous le faites (grec : « comme aussi vous marchez ») ont été omis à tort dans le texte reçu. C’est, de la part de l’apôtre, une manière délicate d’encourager ses frères à pratiquer ses enseignements, et à persévérer ou à abonder dans une conduite qui est déjà la leur.

Finalement, au verset 7, Paul revient au principe qu’il a posé, (verset 3) au grand motif qui, pour le chrétien, renferme et sanctionne tous les préceptes de la morale, la volonté de Dieu manifestée dans la vocation céleste adressée à ses enfants.

Ici le mot impureté est pris dans un sens général et signifie les injustices (verset 6) aussi bien que les péchés de la chair.

Extrait des commentaires de la Bible Annotée interlinéaire – Les commentaire de la Bible Annotée chapitre par chapitre.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter